Australie, une araignée joue à cache cache pour séduire

Ecrit par

Il n’y a pas que nous qui devons monter des stratégies rocambolesques pour séduire ces dames. Les araignées ont également beaucoup de boulot. Les Jotus remus, elles, jouent à cache cache.

Lorsque vous vous dites que vous avez la vie dure, pensez à ces pauvres araignées qui sont prêtes à tout pour séduire leurs demoiselles avant de se faire manger tout cru. La vie des animaux sauvages n’est pas toujours rose. Mais cela ne les empêche pas de passer quelques moments sympathiques dans la nature. Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous avions parlé de cette araignée au visage bleu qui nous partageait sa danse nuptiale. Mais danser n’est pas la seule qualité que possèdent ces bestioles à huit pattes. L’une d’entre elles, Jotus remus de son petit nom, est plus joueuse et se sert du cache cache pour séduire ses partenaires. Vous pouvez voir ses exploits ci-dessous. Malheureusement, ça ne semble pas fonctionner.

Australie, une araignée joue à cache cache pour séduire

Et c’est pas faute d’essayer. Ces petites araignées sauteuses ont été découvertes en Australie en 2014 par Jurgen Otto du Département Australien de l’Agriculture. On pourrait croire que toutes les bestioles qui se trouvent en Australie ont une taille démesurée et une capacité incroyable à nous empoisonner. Mais ces araignées sauteuses ne font, en fait, qu’environ 5 millimètres. Pas si effrayantes que ça ! Alors, pour resituer un peu les choses, le mâle est le plus petit, celui qui possède une troisième paire de pattes ressemblant à des plumes. Il essaye de teaser sa partenaire en se cachant derrière la feuille, ce qui attise la curiosité de sa dame. Pour continuer dans le même style, découvrez deux nouvelles espèces de grenouilles. Une chose est sûre, à la rédac’ de meltyDiscovery, nous espérons qu’il a réussi à conclure après tous ces efforts. Pas vous ?

Source : Peckhamia