Carnets de voyage

Australie, un touriste coincé dans une crevasse !

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un touriste qui visitait Uluru, en Australie, a fait une chute de 20 mètres dans une crevasse. meltyDiscovery vous explique les circonstances de cet accident.

Le site touristique australien Uluru, aussi appelé Ayers Rock, a pris au piège un jeune taïwanais un peu trop téméraire. En effet, le jeune homme de 27 ans a fait une chute de 20 mètres dans crevasse. Uluru n'est pas connu pour l'extrême dangerosité de son ascension, mais demande quand même de la vigilance, car c'est un territoire hostile, comme toutes les formations géologiques de cette nature. Les fissures et les crevasses, entre autres, peuvent surprendre les touristes et les personnes étrangères à cet inselberg, classé au patrimoine mondial de L'UNESCO. Cette merveille est d'ailleurs un élément clé de la mythologie autochtone qui voit certainement d'un mauvais œil ces manifestations touristiques importantes.

Le sommet d'Uluru

Mais revenons-en au malheureux. Un porte-parole de la police locale s'est exprimé sur les possibles raisons de cette chute : “Nous pensons que l'homme a pris une route alternative pour atteindre le camp et a ainsi été séparé de son groupe”. Il a été porté disparu peu de temps avant le coucher du soleil, suite à quoi les secours ont pu le localiser assez rapidement. Il a néanmoins fallu toute la journée suivante pour le secourir, vu les difficultés liées au terrain. Transporté à l'hôpital avec de nombreuses blessures, son état est maintenant stable. Il pourra remercier les secours qui ont remué ciel et terre pour le sortir de là. meltyDiscovery vous conseille donc de faire attention quand vous partez à l'étranger visiter ce genre de “monuments”. Intéressé par les lieux reculés ? Découvrez les aventures d'un photographe dans la grotte de Han Soon Dong etle phare hanté de Tévennec.

À lire aussi
Retard, une battle entre Aladdin et Le Roi Lion dans un aéroport !
À lire aussi
Londres, Bangkok, Paris, les villes les plus touristiques de 2015 ! 
À lire aussi
Paris, Londres, Lyon, les destinations préférées des Français
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Australie, un touriste coincé dans une crevasse !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible