La vie des animaux

Australie, un serpent naît avec deux têtes (vidéo)

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La naissance réserve parfois quelques surprises. Ce python tapis est né avec deux têtes, une malformation rare due à la fusion de deux embryons.

C'est la formule deux en un. John McNamara est l'heureux propriétaire d'un python tapis siamois bicéphale en parfaite santé. Ce serpent a vu le jour en captivité dans la ville de Wodonga, à 300 kilomètres au Nord-Est de Melbourne. "Il devait y avoir deux embryons. Ils se sont mal séparés, et voilà le résultat. J'ai pas mal d'amis qui élèvent eux-mêmes des reptiles. Je les ai questionnés à ce sujet, et visiblement c'est assez rare sur le marché. Enfin, c'est surtout rare que ce genre d'animal survive à la naissance" explique le propriétaire. L'animal mesure actuellement à peine une trentaine de centimètres de long, mais les pythons adultes atteignent en moyenne 2 mètres. Ils peuvent alors avaler des proies bien plus grosses qu'eux, comme ce python dérangé en plein repas. Le sexe de ce python bicéphale n'est pas encore connu. John McNamara a appelé les deux têtes Katana et Wakizashi, du nom de deux épées portées par les samouraïs japonais.

Crédit : Very Good

Deux lames de tailles différentes utilisées en même temps sur le champ de bataille. De son côté, la fille de John McNamara a surnommé les pythons "les jumeaux destructeurs". Le python tapis peut vivre 20 ans en captivité, mais Katana et Wakizaki ne sont pas encore sortis d'affaire. Cet autre serpent bicéphale avait essayé de se dévorer lui-même. "Ces animaux requièrent évidemment des soins spécifiques. Les serpents ne sont pas si intelligents que cela. Par exemple, si vous nourrissez un serpent à deux têtes en lui jetant une souris, les deux têtes peuvent attraper la proie en même temps et tenter de se dévorer mutuellement" prévient Ben Phillips, professeur de science biologique à l'université de Melbourne. "Ces animaux à deux têtes sont fascinants, parce qu'ils agissent comme deux individus distincts alors qu'ils partagent le même corps" conclut le scientifique.

À lire aussi
Zootopie, la ville où les animaux ont le pouvoir : notre critique du nouveau Disney !
À lire aussi
Australie, un bébé tortue tout blanc rejoint l'océan !
À lire aussi
Floride, un homme sort un requin de l’eau pour une photo (Vidéo)
À lire aussi
Séoul, un requin avale un autre requin dans un aquarium (Vidéo)
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Australie, un serpent naît avec deux têtes (vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible