Australie, un requin sans couleur échoué sur une plage

Ecrit par

Ce n’est pas un simple requin qui a été retrouvé sur une plage de Port Hacking en Australie. Il s’agit d’un requin sans couleur ! Et non, il n’est pas albinos. On vous explique cette étrange trouvaille.

La semaine dernière, un Australien est tombé sur un étrange animal. Non, il ne s’agit pas duplus gros requin blanc du monde. Bon, okay, il s’agit probablement dans requin blanc, mais celui-ci a une autre particularité : il est tout blanc. Un comble pour un requin blanc, me diriez-vous. Plus sérieusement, ce squale a été découvert la semaine dernière sur une plage de Port Hacking, près de Sydney en Australie. Ce n’est malheureusement pas la première fois que nous trouvons un requin échoué sur une plage australienne. Mais ce dernier vaut le coup d'œil en raison de sa couleur de peau. Notre premier réflexe est de se dire qu’il s’agit d’un requin albinos. En fait, si vous regardez les photos de plus près, vous constaterez que ses yeux ont une couleur normale.

Mais, qu’est-ce que ça veut dire ? Et bien les albinos souffrent d’un manque de mélanine. C’est pourquoi, leurs yeux sont souvent rouges ou violets, ce qui n’est pas le cas pour ce requin. Il souffre donc de leucistisme, un simple déficit de cellules pigmentaires. Même si, contrairement aux albinos, cette couleur blanche ne sensibilise pas les animaux au soleil, cette maladie reste désavantageuse pour leur camouflage et donc leur survie. Nous ne savons pas réellement ce qui est arrivé à ce requin, qui semble être un grand requin blanc. Il n’a pas de signe de blessure pouvant expliquer sa mort. Mais ne vous en faites pas, le département de pêche local est sur le coup. En attendant de savoir ce qui s’est passé, découvrez les nouveaux dispositifs anti-requins installés à la Réunion. Qu’est-il arrivé à ce requin, selon vous ?

Source : Post facebook de Luke Anslow, Earth Touch News