Australie, un requin mort après avoir mangé une otarie !

Ecrit par

Un requin blanc de quatre mètres a été retrouvé sur une plage australienne il y a quelques jours. Après une brève analyse, des scientifiques ont découvert qu'il s'était étouffé après avoir mangé une otarie ! meltyDiscovery vous explique

Après avoir découvert des routes fondues à cause de la chaleur dans le parc de Yellowstone, c'est un requins que des australiens ont découvert il y a quelques jours sur une plage. La semaine dernière, une jeune femme a posté sur Youtube la vidéo d'un requin blanc d'environ quatre mètres se rapprochant du sable. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il avait l'air de se débattre. Quelques heures plus tard, ce prédateur a été retrouvé mort sur une plage au nord de l'ouest australien, selon West Australian. Même si sa mort a été considérée comme mystérieuse pendant un petit instant, il n'y a désormais plus de doute, le requin a eu les yeux plus gros que le ventre !

Australie, un requin mort après avoir mangé une otarie !

Il aurait alors essayé de manger une grosse otarie, mais celle-ci serait restée bloquée dans sa gorge. La cause exacte de la mort reste tout de même incertaine. Les scientifiques ont quelques hypothèses à ce sujet. Il serait possible que l'otarie ait abimé des organes internes du requin ou qu'elle ait fait rentrer une quantité importante d'eau dans son estomac. Le requin aurait également pu échouer en essayant de se débattre. Une chose est sûre, cette otarie a entraîné la mort du grand prédateur. Pour plus d'infos sur ces animaux marins, découvrez les requins bleus qui sèment la panique sur les plages de Barcelone. Quelle est l'hypothèse la plus probable à votre avis ?

Source : West Australian