Australie, un Mortal Kombat des mers entre un serpent et un poisson (photos)

Ecrit par

Du poisson ou du serpent, lequel de ces animaux marins venimeux australiens remportera le combat ? Les paris sont ouverts !

Cette scène incroyable s'est déroulée jeudi 27 août 2015. Nous sommes dans les eaux du port de Darwin, au Nord de l'Australie. Ce jour-là, le champion de pêche sous-marine Rick Trippe a décidé de plonger sur une épave datant de la seconde guerre mondiale. En chemin vers sa zone de pêche, il aperçoit deux animaux marins en plein combat pour leur survie. Cette fois-ci, ce ne sont pas deux pieuvre des profondeurs. Il s'agit d'un serpent de mer et d'un poisson-pierre qui se débattent à la surface. Ces deux créatures marines comptent parmi les plus venimeuses au monde. Une seule des 13 épines dorsales du poisson-pierre tue un homme en deux heures, s'il ne reçoit pas le sérum approprié. Malgré le spectacle qui lui donne la chair de poule, Rick Trippe ne résiste pas à la tentation d'enfiler un gant pour attraper les combattants. Son coéquipier réalise au passage quelques clichés de leur prise. Rick Trippe a déjà chassé le python, il sait comment attraper le serpent sans se faire mordre. "Je suis une tête brûlée, mais je ne suis pas fou non plus. Je savais qu'en l'attrapant juste sous la bouche, le serpent ne pourrait pas me mordre" a-t-expliqué à la BBC. Rick Trippe est un professionnel, ne faites pas cela pendant vos vacances.

Australie, un Mortal Kombat des mers entre un serpent et un poisson (photos)
Australie, un Mortal Kombat des mers entre un serpent et un poisson (photos)

Une fois les photos prises, les deux pêcheurs relâchent les combattants. "Je pouvais entendre le poisson siffler. Je les ai donc remis tous les deux à l'eau. Le serpent s'est à nouveau jeté sur le poisson" raconte Rick Trippe. Peu de temps après, le serpent de mer a englouti son déjeuner. Par contre, rien ne nous dit qu'il n'est pas mort quelques heures plus tard des morsures que lui a infligées sa victime. Même neutralisé, le venin du Poisson-pierre reste environ un mois dans le corps humain, ce qui occasionne une gêne plus ou moins forte. Chaque année, des baigneurs imprudents meurent (crise cardiaque ou noyade) après avoir marché sur un Poisson-pierre. En comparaison, si la morsure du serpent de mer est indolore, elle peut s'avérer tout aussi mortelle. En cas de rencontre involontaire entre l'homme et le serpent, il est conseillé de rester immobile et d'attendre le départ de l'animal. Les surfeurs risquent moins avec un serpent de mer qu'avec un requin. La majorité des serpents de mer fuit l'homme. Avez-vous déjà rencontré un Poisson-pierre ou un serpent de mer ?

Source : BBC