Australie, un homme perdu sur une île déserte sauvé par une équipe télé (Vidéo)

Ecrit par

L’équipe de télévision de l’émission River Monsters a découvert un homme perdu sur une île déserte du Nord de l’Australie. Ils lui ont sauvé la vie !

Il peut dire qu’il a eu beaucoup de chance ! Alors qu’il était perdu depuis deux jours sur une île déserte dans le golfe de Carpentarie, au Nord de l’Australie où une tortue croisée a d'ailleurs été observée, un homme a été sauvé par une équipe de télévision. Celle-ci filmait un épisode de l’émission River Monsters. Complètement déshydraté, à moitié nu et sans nourriture (ça vous rappelle The Island ?), il n’y croyait plus et pensait qu’il allait mourir sur cette île totalement inhospitalière. C’était avant que le bateau de cette bande ne s’approche et le remarque dans l’eau, accroché à une glacière blanche qui lui servait de bouée. Une rencontre incroyable qui lui a évité un destin tragique. En effet, comme l’explique le biologiste et présentateur de River Monsters, Jeremy Wade, dans la vidéo ci-dessous, on ne peut pas survivre plus de 3 jours dans des conditions pareilles.

Par “conditions pareilles”, on entend soleil écrasant, déshydratation, insolation et absence totale de nourriture et d’abri. Mais alors, qu’est-ce qu’il faisait là ? Cet homme est un pêcheur très expérimenté qui connaît pourtant tous ces dangers. Il était simplement venu pêcher et il a lâché son bateau pour partir à la recherche de bonnes huîtres. En voulant retourner dessus, le soleil lui a fait plus de mal que de bien et il a dû rejoindre la plage à la nage. Il a perdu son unique moyen de bouger de cette île et a passé deux jours à chercher de l’eau, en vain. C’est d’ailleurs la première chose qu’il réclame lorsqu’il monte sur le bateau. Ironie du sort, l’homme qui l’a sorti de la mer est une connaissance qui vient de la même ville, Borroloola. L’équipe de tournage, qui n’en a pas cru ses yeux, l’a ramené avec elle et il a pu rentrer chez lui le lendemain. Depuis, il est en meilleure forme et, comme l’a confié le réalisateur de l’épisode à Inside Edition, seule sa fierté a du mal à s’en remettre. Il l’a échappé belle ! Et vous, partiriez-vous sur une île déserte ?

Source : Inside Edition