Australie, un campeur mordu par un crocodile

Ecrit par

Dans le Nord de l’Australie, hier, un jeune campeur a été attaqué par un crocodile marin alors qu’il dormait dans une tente, près d’une rivière.

Toujours faire attention à l’endroit où on pose sa tente quand on dort en pleine nature… Lundi matin, près de la ville de Katherine dans le Nord de l’Australie où un homme a été sauvé sur une île déserte, un jeune homme a été réveillé d’une manière assez désagréable. Elle aurait même pu être très dangereuse. Comme le rapporte The Guardian, un garçon de 19 ans a été mordu par un crocodile pendant son sommeil. Il dormait dans une tente installée à une quinzaine de mètres d’une rivière quand il a senti quelque chose s’agiter sur son pied droit. “Je dormais dans une moustiquaire et j’ai été réveillé par quelque chose qui s’attaquait à mon pied. J’ai ouvert les yeux et cette chose mesurait 3 ou 4 mètres de long”, a expliqué Peter Rowsell à la chaîne Australian Broadcasting Corporation. Il a alors frappé le reptile avec son autre pied pour l’éloigner, ce qu’il a fini par faire.

Ses cris ont réveillé sa famille avec qui il était venu pêcher, qui l’a emmené à l’hôpital. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger et il a été traité pour ne pas être contaminé par les bactéries présentes dans la gueule du crocodile. Ce réveil a dû lui causer une sacrée frayeur. Il est conseillé aux visiteurs et aux habitants des alentours de ne pas s’aventurer le long des plans d’eau, car les crocodiles marins sont très nombreux dans cette région depuis que leur abattage a été interdit en 1970. Ce sont les plus lourds reptiles vivants ! Le parc national Nitmiluk, situé plus au Nord, a même publié une vidéo en plusieurs langues pour mettre les populations en garde contre ces animaux devant lesquels on peut se retrouver plus rapidement qu’on ne le pense. Et pendant ce temps, en Floride, des oiseaux prennent des crocodiles comme gardes du corps ! Avez-vous déjà vu des crocodiles lors de vos voyages ?

Source : AFP, The Guardian, Wikipedia