Australie, Etats-Unis, les 5 plus beaux lieux sacrés à visiter

Ecrit par

De l’Angleterre à l’Australie en passant par la Cisjordanie, voici notre top 5 des plus beaux endroits sacrés à visiter.

Alors que l’on vous donnait quelques conseils pour bien voyager en avion et réussir ses vacances entre amis il y a quelques jours, faisons aujourd’hui avec Budget Travel le tour des sites sacrés les plus beaux du monde. Ces endroits qui en imposent par leur architecture impressionnante et leur dimension spirituelle sont aussi des lieux inspirants et culturels, qui acceptent toutes les sortes de foi. Commençons par le très populaire parc national d’Ulura-Kata Tjuta en Australie, aussi appelé Ayers Rock. Cet immense inselberg de roche rouge (hissé à 348 mètres de la plaine), classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et situé dans l’Outback, est un lieu sacré pour les peuples aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara. Il serait habité par des esprits ancestraux. Vient ensuite la Basilique de la Nativité à Bethléem en Cisjordanie. L’une des plus vieilles églises du monde, bâtie sur le lieu présumé de la naissance de Jésus de Nazareth, demeure un site sacré pour les chrétiens et les musulmans, malgré les conflits politiques et religieux.

Australie, Etats-Unis, les 5 plus beaux lieux sacrés à visiter - photo
Australie, Etats-Unis, les 5 plus beaux lieux sacrés à visiter - photo
Australie, Etats-Unis, les 5 plus beaux lieux sacrés à visiter - photo

Le Crater Lake, un lac de cratère dans la caldeira du volcan Mazama dans l’Etat de l’Oregon aux Etats-Unis, est un lieu sublime. Il serait né il y a 8 000 ans de l’affrontement de la divinité maléfique du feu, qui résidait sur le mont Mazama, et de la divinité de la neige, qui résidait sur le mont Shasta. Les historiens pensent que le peuple amérindien des Klamaths a pu assister à son implosion. Selon la tradition biblique, en Egypte, le mont Sinaï, une montagne située dans la péninsule du Sinaï qui culmine à plus de 2000 mètres d’altitude, serait le lieu où Moïse aurait reçu les Dix Commandements. C’est en Angleterre que ce tour des plus beaux endroits sacrés prend fin, à Glastonbury dans le comté du Somerset plus précisément. Glastonbury Tor est une colline en haut de laquelle se dresse la tour appelée Tour St Michel. C’est à cet endroit que le cercueil sur Roi Arthur aurait été découvert en 1191. Et vous, lequel de ces lieux sacrés aimeriez-vous visiter ?

Source : Budget Travel