Carnets de voyage

Auckland, Queenstown, Fiordland, les choses à découvrir en Nouvelle-Zélande

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

De Auckland à l’île du Sud, meltyDiscovery vous propose de découvrir les activités incontournables à faire dans 5 régions différentes de Nouvelle-Zélande.

Vous avez une forte envie de vacances et d’aventures ? Il se peut que la Nouvelle-Zélande soit faite pour vous ! Il faut dire qu’entre les animaux, les randonnées, les bars et les plages, le pays a de nombreux avantages. Et encore, cette liste est non exhaustive… Pour vous donner une idée de ce que vous pourriez y faire, on a décidé de parler de 5 endroits incroyables qui se trouvent sur l’île du Nord et sur l’île du Sud. Puisque c’est une ville de fort passage, commençons par Auckland, l’une des préférées des expatriés. Ce serait dommage de la quitter pour une autre destination avant d’avoir profité de ses plages de sable noir. Il faut aussi s’attarder dans ses marchés locaux et sur Queenstreet, l’avenue principale peuplée de boutiques et de restaurants. Toujours sur l’île du Nord, la Baie de l’Abondance est incontournable. Elle est située autour d’une étendue d’eau. Prenez des cours de surf à Mount Maunganui et visitez la ville la plus importante de la région, Tauranga. Vous pourrez, entre autres, y nager avec des dauphins !

Auckland, en Nouvelle-Zélande
La plage de Mount Maunganui

Pour admirer pleinement la nature, passez par le parc national de Tongariro qui regroupe trois volcans. Vous pourrez y faire la plus belle randonnée du pays (en tout cas c’est ce qu’on dit), le Tongariro Alpine Crossing ! Elle fait 19,4 km, donc il faut prévoir une journée. Pour les plus expérimentés, il y a aussi le Tongariro Northern Circuit qui s’étend sur 43,1 km (on vous avait prévenus !). Ne vous aventurez pas seuls et partez avec un guide. Maintenant, partons pour l’île du Sud ! La visite du parc national de Fiordland nous paraît essentielle. Il est situé au coin sud-ouest de l’île et s’étend sur 12 500 km². Admirez les dauphins, les phoques, les cerfs, les oiseaux et poussez jusqu’au Milford Sound, l’un des fjords les plus beaux du monde et le plus grand du pays.

Une *petite* randonnée autour des volcans de Nouvelle-Zélande
Le parc national de Fiordland
Queenstown vue de haut !

Enfin, on finit ce tour à Queenstown, que vous connaissez peut-être déjà. C’est une destination très touristique. On vous conseille d’admirer la ville d’en haut, par randonnée ou téléphérique. La vue est dingue et vous pourrez redescendre la colline en luge ! C’est aussi le spot des sports extrêmes. Jet boat, saut à l’élastique, rafting, skydiving, faites vous plaisir ! Après ça, filez dans les bars de Queenstown pour décompresser et finir la journée en beauté. Si vous avez l’intention de partir en road trip lors de vos prochaines vacances en Nouvelle-Zélande ou ailleurs, voici quelques conseils pour bien se préparer.

À lire aussi
Voyage, comment éviter les microbes qui rendent malade
À lire aussi
Italie, Espagne, Danemark, les meilleures destinations pour partir en mai
À lire aussi
Avion, comment ne plus avoir peur pendant le vol
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Auckland, Queenstown, Fiordland, les choses à découvrir en Nouvelle-Zélande
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible