Auckland, Queenstown, Fiordland, les choses à découvrir en Nouvelle-Zélande

Ecrit par

De Auckland à l’île du Sud, meltyDiscovery vous propose de découvrir les activités incontournables à faire dans 5 régions différentes de Nouvelle-Zélande.

Vous avez une forte envie de vacances et d’aventures ? Il se peut que la Nouvelle-Zélande soit faite pour vous ! Il faut dire qu’entre les animaux, les randonnées, les bars et les plages, le pays a de nombreux avantages. Et encore, cette liste est non exhaustive… Pour vous donner une idée de ce que vous pourriez y faire, on a décidé de parler de 5 endroits incroyables qui se trouvent sur l’île du Nord et sur l’île du Sud. Puisque c’est une ville de fort passage, commençons par Auckland, l’une des préférées des expatriés. Ce serait dommage de la quitter pour une autre destination avant d’avoir profité de ses plages de sable noir. Il faut aussi s’attarder dans ses marchés locaux et sur Queenstreet, l’avenue principale peuplée de boutiques et de restaurants. Toujours sur l’île du Nord, la Baie de l’Abondance est incontournable. Elle est située autour d’une étendue d’eau. Prenez des cours de surf à Mount Maunganui et visitez la ville la plus importante de la région, Tauranga. Vous pourrez, entre autres, y nager avec des dauphins !

Auckland, Queenstown, Fiordland, les choses à découvrir en Nouvelle-Zélande
Auckland, Queenstown, Fiordland, les choses à découvrir en Nouvelle-Zélande

Pour admirer pleinement la nature, passez par le parc national de Tongariro qui regroupe trois volcans. Vous pourrez y faire la plus belle randonnée du pays (en tout cas c’est ce qu’on dit), le Tongariro Alpine Crossing ! Elle fait 19,4 km, donc il faut prévoir une journée. Pour les plus expérimentés, il y a aussi le Tongariro Northern Circuit qui s’étend sur 43,1 km (on vous avait prévenus !). Ne vous aventurez pas seuls et partez avec un guide. Maintenant, partons pour l’île du Sud ! La visite du parc national de Fiordland nous paraît essentielle. Il est situé au coin sud-ouest de l’île et s’étend sur 12 500 km². Admirez les dauphins, les phoques, les cerfs, les oiseaux et poussez jusqu’au Milford Sound, l’un des fjords les plus beaux du monde et le plus grand du pays.

Auckland, Queenstown, Fiordland, les choses à découvrir en Nouvelle-Zélande - photo
Auckland, Queenstown, Fiordland, les choses à découvrir en Nouvelle-Zélande - photo

Enfin, on finit ce tour à Queenstown, que vous connaissez peut-être déjà. C’est une destination très touristique. On vous conseille d’admirer la ville d’en haut, par randonnée ou téléphérique. La vue est dingue et vous pourrez redescendre la colline en luge ! C’est aussi le spot des sports extrêmes. Jet boat, saut à l’élastique, rafting, skydiving, faites vous plaisir ! Après ça, filez dans les bars de Queenstown pour décompresser et finir la journée en beauté. Si vous avez l’intention de partir en road trip lors de vos prochaines vacances en Nouvelle-Zélande ou ailleurs, voici quelques conseils pour bien se préparer. Êtes-vous déjà allés en Nouvelle-Zélande ?

Source : Noob Voyage, Le Routard, New Zealand.com, Mandaley, Toolito, Voyages et Vagabondages, Votre tour du monde, Wikipedia