Au Royaume des Singes : Un film très émouvant, notre critique !

Ecrit par

Plongez dans la forêt du Sri Lanka avec Au Royaume des Singes ! Le nouveau film de Disneynature sort aujourd’hui au cinéma et nous vous en avons préparé une petite critique. C’est par ici.

Connaissez-vous Maya, cette petite macaque à toque de 8 ans qui vie sur le rocher majestueux de la forêt tropicale du Sri Lanka ? Sa particularité, c’est qu’elle est en bas de l’échelle sociale de sa communauté. Et oui, les singes ont également une échelle sociale. C’est, en tout cas, la première chose qu’on découvre lorsqu’on regarde le film Au Royaume des Singes, mais ce n’est pas la dernière. Le nouveau film de Disneynature sort aujourd’hui dans les salles de cinéma. Et croyez-nous, il vaut le détour ! La rédac’ de meltyDisovery a eu la chance de voir ce film en avant-première et même de discuter avec quelques personnes du film comme le réalisateur Mark Linfield, Claire Keim et même Emmanuelle Gundmann, une primatologue … SPOILERS. Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos macaques à toque.

Au Royaume des Singes : Un film très émouvant, notre critique !

Ce film qui, nous ne vous le cachons pas, nous a mis la petite larme à l’oeil, suit l’histoire de Maya. Cette jeune macaque est très intelligente et ne compte pas se laisser faire. La communauté à laquelle elle fait partie n’est pas très douce avec elle. Mais les choses vont changer pour Maya lorsqu’elle fera la rencontre d’un certain Kumar. La vie dans la forêt tropicale n’est pas si simple qu’elle n’y paraît, même pour des macaques. Un petit événement va changer la vie des macaques à toque et surtout celle de Maya. Bref, nous n’allons pas vous en dire plus. Mais sachez que c’est une histoire d’amour, de pouvoir et de débrouillardise. Au Royaume des Singes vous montre la vie de toutes une faune sauvage et vous racontant une histoire digne d’une série d’abc, voire même d’HBO, si vous voyez ce que je veux dire.

Suspens, retournements de situation, vous aurez le droit à tout le package. Et ce qui est bien, c’est que c’est un film pour tout le monde ! On est loin des films enfantins de Disney. Enfants, adultes, garçons, filles, vous trouverez tous votre bonheur, parole de meltyDiscovery. Alors, n’attendez plus et dirigez-vous vers la salle de cinéma la plus proche. Ce n’est pas comme si vous aviez autre chose de plus important à faire en ce jour férié, si ? Et lorsque vous aurez vu Au Royaume des Sindes, nous vous invitons à revenir ici-même pour nous dire ce que vous en avez pensé, on vous lira avec plaisir. Et pour les plus curieux découvrez une interview de Grizzly, un autre film Disneynature, ainsi qu’un extrait de ce dernier. Allez, hop, hop, hop au ciné !

Source : Disneynature