Au Royaume des Singes

Au Royaume des Singes : "C'est difficile à dire, macaque à toque" l'interview de Claire Keim !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

À l’occasion de la sortie du nouveau film de Disneynature, Au Royaume des Singes, nous avons eu la chance de poser quelques questions à Claire Keim, la narratrice. Découvrez notre interview exclu.

Après Mark Linfield, le réalisateur d’Au Royaume des Singes et Emmanuelle Grundmann, journaliste et primatologue, c’est au tour de Claire Keim de nous parler du film. Disneynature a toujours le don de nous surprendre avec le choix de ses narrateurs. Nous avons ainsi le plaisir d’écouter une histoire racontée par toutes sortes de célébrités. Mais attention, raconter une histoire comme celle de Maya n’est pas une chose facile. Même si la chanteuse et actrice Claire Keim est habituée à passer devant la caméra, il y a tout de même quelques expressions qui sont difficiles à dire lorsqu’on prête sa voix à un film nature. Mais rassurez-vous, Claire Keim s’en est très bien sortie. À la rédac’ de meltyDiscovery, on pourrait écouter son histoire pendant des heures, ce qui tombe plutôt bien vu que le film Au Royaume des Singes dure 1h21. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, allez consulter notre critique du film !

Crédit : Disneynature

Pourquoi avez-vous choisi de faire partie de ce film ?

“Alors, ce n’est pas moi qui ai choisi le film, ce sont eux qui m’ont choisie. J’ai vu de nombreux films Disneynature et je les aime beaucoup. J’ai donc été honorée qu’on me choisisse pour en raconter un. Disneynature est d’ailleurs très impliqué dans la Fondation Nicolas Hulot Pour la Nature et l’Homme que je soutiens.”

Si vous deviez le décrire en une phrase, laquelle choisiriez-vous ?

“C’est un très beau film avec de très belles images.”

Quel a été le mot ou l’expression la plus compliquée à prononcer ?

“Quand je suis arrivée j’étais très stressée, je répétais mes phrases avec des tons différents pour trouver le bon. Mais l’expression la plus difficile à été ‘macaque à toque’. C’est difficile à dire ‘macaque à toque’, non ? [rires].”

Toujours pas convaincus ?

À lire aussi
Au Royaume des Singes : "Maya est notre James Bond à nous", l'interview de Mark Linfield
À lire aussi
Au Royaume des Singes : "C'est un film qui reflète notre réalité" l'interview de la primatologue Emmanuelle Grundmann
À lire aussi
Au Royaume des Singes : Un film très émouvant, notre critique !
À lire aussi
Félins, Chimpanzés, une soirée Disneynature ce soir sur M6 !
À lire aussi
Seul sur Mars, Zoo, The Island : Seuls au monde, les meilleurs shows de 2015 !
À lire aussi
Lynx du Canada, Oncille, Serval, des chats que vous n'avez encore jamais vus
Encore plus de contenus
Science

Ces photos de lieux abandonnés quelques années plus tard

En l’absence de l’action de l’homme, la nature reprend sa place. Seulement celle-ci doit faire avec les vestiges du passage de notre civilisation en passant des hôtels abandonnés aux lieux historiques. On pourrait se croire dans une scène de film de science-fiction mais non, ces clichés montrent comment certains édifices se sont dégradés sans l’action humaine.

Ces photos de lieux abandonnés quelques années plus tard
Animaux

Les animaux les plus moches du monde

On adore les animaux, TOUS les animaux. Mais il faut bien admettre que certains ont un pouvoir d'attraction inférieur à la moyenne dirons-nous. Alors non, ce n'est pas de leur faute, mais les animaux que vous allez découvrir ici sont quand même sacrément moches !

Les animaux les plus moches du monde
Au Royaume des Singes : "C'est difficile à dire, macaque à toque" l'interview de Claire Keim !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible