Astronaut Abby, un projet pour lancer la Mars Generation

Ecrit par

Une personnalité des réseaux sociaux, s'étant fait connaître comme Astronaut Abbyn, est à la tête d'un projet ambitieux : The Mars Generation. On vous en dit un peu plus.

La jeune “future astronaute”, Abigail Harrison, plus connue sous le pseudonyme d'Astronaut Abby, est à la tête d'un projet intéressant, The Mars Generation. Mais avant de vous l'expliquer plus en détails, parlons un peu de cette jeune personne hors du commun. À 13 ans, Abby a été adoptée par la communauté spatiale comme “représentante officielle” de sa génération, la “génération Mars”. En effet, la jeune passionnée de l'espace et de la planète rouge n'a eu de cesse de clamer son envie de devenir astronaute. Souhaitant rassembler ses camarades autour de cette cause, à l'âge de 15 ans, Abby a créé un programme de sensibilisation appelé The Future of Space. Ce programme visait les jeunes en leur montrant les beautés de l'espace et les perspectives spatiales futures. C'est suite à cela qu'elle propose, avant ses 18 ans, le projet The Mars Generation.

Ce projet veut montrer aux jeunes le rôle crucial qu'ils vont avoir dans les missions prochaines vers Mars, car c'est sa génération, notre génération, qui partira “conquérir” la planète rouge. C'est une démarche pédagogique non lucrative. Elle permettra aussi de découvrir et “d'identifier” les jeunes astronautes de demain. La communauté d'Astronaut Abby est déjà d'environ 400 000 personnes, ce qui légitime sa démarche. De plus, de nombreux professionnels de l'espace et de l'industrie spatiale ont accepté, bénévolement, de partager leur expérience avec la jeune génération, celle du premier voyager vers Mars. meltyDiscovery se devait donc de vous en parler ! Et puis vu que l'on parle de la planète rouge, saviez-vous qu'il existait une websérie sur le projet Mars One ou que le moteur qui permettra d'aller sur Mars était prêt ? Vous aussi, vous rêvez d'aller sur Mars ?

Source : themarsgeneration.org