Arthropodes, nous vivons avec une centaine de petites créatures !

Ecrit par

À chaque fois que vous vous sentez seul chez vous, n’oubliez pas que ce n’est pas réellement le cas. Il y a de nombreuses bestioles qui se cachent dans vos tiroirs et dans vos murs...

Une nouvelle étude publiée dans le journal PeerJ dévoile qu’en moyenne nous vivons avec entre 100 et 200 espèces différentes de mini créatures. Ces dernières sont appelées “anthropodes” et comprennent des animaux tels que les insectes, les araignées, les mites ou encore les centipèdes. C'est un peu comme ces araignées qui jouent à cache cache pour séduire. Pour tout vous avouer, l’étude a été réalisée aux États-Unis, mais nous imaginons que ce n’est pas très différent de ce que nous retrouvons chez nous. D’ailleurs, selon l’étude, la localisation du foyer n’importe pas tant que ça. En plus de la Malmignatte des maisons (une petite araignée), il est assez courant de retrouver une certaine espèce de fourmis. Mais ça, vous le savez probablement déjà. Parmi les animaux qu’on retrouve le plus se trouve le psocoptera.

Arthropodes, nous vivons avec une centaine de petites créatures !

Cet insecte se nourrit de matière organique comme la moisissure, les insectes morts ou des miettes. Ce qu’on appelle les “poissons d’argent” sont également très communs dans les habitats. Non, ce ne sont pas de vrais poissons, ce sont des insectes qui ne possèdent pas d’ailes et qui ont une carapace faisant penser à un poisson. Ces derniers n’ont pas besoin de beaucoup se nourrir et peuvent manger des miettes, de la colle ou encore du papier. Le groupe le plus commun est, sans aucun doute, la mouche. Il en existe plusieurs sortes et nous en rencontrons souvent. Mais la loi de la jungle s’applique également à votre intérieur. Par exemple, les araignées fines à longues pattes se font un plaisir de vous débarrasser de ces anthropodes. Sachez également que la plupart de ces bestioles ne sont pas nuisibles, elles viennent seulement de l’extérieur par accident et cohabitent tranquillement. Enfin, les allergiques ne voient peut-être pas les choses de la même manière. Une chose est sûre, ils sont bien moins mignons que les écureuils rondouillets. Et vous, quelles minuscules créatures vivent chez vous ?

Source : https://peerj.com/