La vie des animaux

Arthropodes, nous vivons avec une centaine de petites créatures !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

À chaque fois que vous vous sentez seul chez vous, n’oubliez pas que ce n’est pas réellement le cas. Il y a de nombreuses bestioles qui se cachent dans vos tiroirs et dans vos murs...

Une nouvelle étude publiée dans le journal PeerJ dévoile qu’en moyenne nous vivons avec entre 100 et 200 espèces différentes de mini créatures. Ces dernières sont appelées “anthropodes” et comprennent des animaux tels que les insectes, les araignées, les mites ou encore les centipèdes. C'est un peu comme ces araignées qui jouent à cache cache pour séduire. Pour tout vous avouer, l’étude a été réalisée aux États-Unis, mais nous imaginons que ce n’est pas très différent de ce que nous retrouvons chez nous. D’ailleurs, selon l’étude, la localisation du foyer n’importe pas tant que ça. En plus de la Malmignatte des maisons (une petite araignée), il est assez courant de retrouver une certaine espèce de fourmis. Mais ça, vous le savez probablement déjà. Parmi les animaux qu’on retrouve le plus se trouve le psocoptera.

Les centipedes se baladent dans les canalisations

Cet insecte se nourrit de matière organique comme la moisissure, les insectes morts ou des miettes. Ce qu’on appelle les “poissons d’argent” sont également très communs dans les habitats. Non, ce ne sont pas de vrais poissons, ce sont des insectes qui ne possèdent pas d’ailes et qui ont une carapace faisant penser à un poisson. Ces derniers n’ont pas besoin de beaucoup se nourrir et peuvent manger des miettes, de la colle ou encore du papier. Le groupe le plus commun est, sans aucun doute, la mouche. Il en existe plusieurs sortes et nous en rencontrons souvent. Mais la loi de la jungle s’applique également à votre intérieur. Par exemple, les araignées fines à longues pattes se font un plaisir de vous débarrasser de ces anthropodes. Sachez également que la plupart de ces bestioles ne sont pas nuisibles, elles viennent seulement de l’extérieur par accident et cohabitent tranquillement. Enfin, les allergiques ne voient peut-être pas les choses de la même manière. Une chose est sûre, ils sont bien moins mignons que les écureuils rondouillets.

À lire aussi
Seaworld, de nouvelles protections pour les dauphins et les orques en captivité
À lire aussi
Amérique du Nord, Europe, des écureuils trop gros ?
À lire aussi
Séoul, un requin avale un autre requin dans un aquarium (Vidéo)
À lire aussi
Requins, un record d’attaques répertoriées en 2015
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Arthropodes, nous vivons avec une centaine de petites créatures !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible