Espace

Archives de l'US Air Force, Piliers de la création, nouvelles planètes, un résumé spécial extraterrestres !

Publié par , le .

Cette semaine, c’est au sujet des extraterrestres que nous avons beaucoup parlés. Entre des archives de l’US Air Force dévoilées, une nouvelle vue des Piliers de la création et deux nouvelles planètes découvertes, meltyDiscovery vous dévoile son résumé de la semaine

L’espace est un sujet qui nous passionne tous. Nous essayons par tous les moyens d’en apprendre plus sur le monde qui nous entoure. La recherche de planètes habitables est devenue une véritable mission pour nos plus grands astronomes. Il n’est donc pas étonnant que les extraterrestres mobilisent du monde. C’est ce que nous avons pu constater cette semaine lorsque nous vous avons parlé des archives de l’US Air Force qui ont été dévoilées et qui se concentraient sur les extraterrestres et les événements inexpliqués. En effet, des centaines de milliers de pages d’archive top secrètes ont été dévoilées. Elles ne parlent pas concrètement d’extraterrestres, mais elles relatent des histoires d’OVNI et de phénomènes inexpliqués. Une chose est sûre, de nombreuses questions restent sans réponse.

Une nouvelle vue des Piliers de la création
Deux nouvelles planètes dans notre système solaire ?

En parlant d’espace, savez-vous où sont créées les étoiles autour desquelles des planètes habitables pourraient, un jour, graviter ? Nous appelons cette usine à étoiles en forme de nuages de gaz et de poussière les Piliers de la création. Cela fait 20 ans que le télescope de la NASA, Hubble, a pris la première image de ces cocons créateurs de boules de feu. Mais à l’occasion des 25 ans du télescope, les experts de la NASA ont décidé de nous dévoiler une nouvelle vue incroyable de ces créateurs d’étoiles. Non seulement l’image qui en résulte est magnifique, mais elle va également permettre aux astronomes de comparer les observations faites il y a 20 ans à celles qu’ils peuvent faire sur l’image plus moderne. Tout le monde est donc gagnant !

Pour finir sur le thème de l’espace, une étude a été dévoilée suggérant qu’il pourrait exister plus de deux planètes supplémentaires dans notre système solaire. Comme vous le savez, actuellement nous possédons huit planètes voisines, Pluton étant une planète naine. Mais au-delà de Neptune, des astronomes se sont rendu compte qu’il y avait d’étranges phénomènes. Alors que les astéroïdes et autres objets spatiaux se déplacent de manière aléatoire, les scientifiques ont remarqué une symétrie dans les orbites de certains objets se trouvant à l’autre bout de notre système solaire. Il serait alors possible qu’il y ait deux nouvelles planètes, voire plus, que nous n’avions, jusqu’alors jamais vues. Mais pour pouvoir en avoir le cœur net, il va falloir continuer les analyses. De notre côté, rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau résumé de la semaine.

Perséides, Cérès et Trou Noir, résumé de la semaine
La NASA découvre un anneau de Saturne différent des autres !
Soleil, une éruption 5 fois grosse comme la Terre (vidéo)
Espace, Mercure passera devant le Soleil le 9 mai prochain !
Afrique du Sud, découverte de trous noirs alignés dans l'espace

Archives de l'US Air Force, Piliers de la création, nouvelles planètes, un résumé spécial extraterrestres !