Août, des pluies d'étoiles filantes vont illuminer le ciel !

Faites un vœu demain soir
Ecrit par

Les vacances d'été sont l'occasion de se poser à sa fenêtre et d'observer les étoiles. Ça tombe bien, car en août, des pluies de météores vont illuminer le ciel ! meltyDiscovery vous révèle les dates

Alors que des astronautes sont en mission sous l'eau et non dans l'Espace, sur la terre ferme, nous allons pouvoir observer des phénomènes astrologiques. En effet, les soirées d'été sont idéales pour se poser dans l'herbe ou sur une terrasse afin de profiter de la chaleur ambiante. Si le ciel est assez dégagé et que les lumières de la ville sont assez faibles, nous allons pouvoir, à partir de ce week-end, admirer des pluies de météores, appelées également des pluies d'étoiles filantes. Maintenant que nous avons atteint la deuxième partie de l'année, nous avons plus de chances d'assister à ces phénomènes assez communs, mais toujours aussi impressionnants. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les pluies de météores sont, en fait, de la poussière de comète qui entre dans notre atmosphère créant des traînées lumineuses.

Ces pluies d'étoiles filantes seront alors plus visibles après minuit. Donc si vous comptez faire des nuits blanches ou vous coucher après le lever du soleil, profitez-en pour lever les yeux au ciel et faire un vœu. Les scientifiques en ont prévu cinq pour les prochaines semaines. Celles-ci durent généralement une dizaine de jours, mais les étoiles filantes sont plus visibles durant une soirée "pic". Vous pourrez donc observer le ciel demain soir aux quatre coins du monde afin d'assister à ce phénomène. Mais, si le ciel n'est pas assez découvert ou que vous avez autre chose de prévu, ne vous en faites, vous pourrez vous rattraper le 4, 8, 18 et 20 août. En attendant de pouvoir admirer le ciel, découvrez Snapchat qui devient un carnet de voyage. Allez-vous observer les pluies de météores ?

Source : Space.com - Crédit : Libre de Droits