Carnets de voyage

Antarctique, les 5 activités insolites à faire en voyage

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Destination rare et presque insolite, l’Antarctique attire les touristes les plus curieux et les plus téméraires. Voici 5 choses inattendues que vous pouvez faire sur le continent.

On vous parlait, il n'y a pas si longtemps, des destinations européennes les plus sous-estimées, mais pourquoi pas voir les choses en grand ? meltyDiscovery vous emmène aujourd’hui dans un endroit où vous n’avez probablement jamais pensé mettre les pieds : l’Antarctique. Lointain, inhospitalier, gelé… Le continent est le plus venteux et le plus froid de tous. Dit comme ça, ça ne donne pas envie. En réalité, un voyage en Antarctique est certainement le plus dépaysant et celui dont vous vous souviendrez le plus longtemps. Il est conseillé de partir de novembre à mars, pendant la saison touristique. Vous éviterez le très grand froid (-90°C) et l’ensoleillement fortement réduit. Vous augmenterez aussi vos chances de voir des baleines et d’assister à la naissance de bébés manchots. Une journaliste s’est rendue sur cette terre qui ne possède aucun habitant, juste des équipes envoyées dans diverses stations par différents gouvernements. Elle est revenue avec 5 activités, partagées sur son blog, que vous pouvez faire en Antarctique et auxquelles vous n’auriez pas pensé.

L'Antarctique, terre inhospitalière...

D’abord, du shopping. Sur le site historique de Port Lockroy, vous trouverez un musée, un bureau de poste et un magasin de souvenirs. Vous en verrez un aussi dans la station de recherche ukrainienne Vernadsky. La journaliste a également pu s’acheter du vin à la station Gabriel Gonzalez Videla. Même si l’Antarctique n’appartient à aucun pays, vous pourrez recevoir le tampon du continent (deux petits pingouins, évidemment) sur votre passeport afin de garder une trace permanente de votre voyage. La plupart des bases le font. La base chilienne, entourée par des colonies de pingouins, ouvre aussi ses portes aux voyageurs. La journaliste a été surprise d’y trouver un intérieur commun au nôtre : un sapin de Noël, des canapés en cuir, une grande table, un écran plat… Pour en savoir plus sur l’histoire de l’Antarctique, rien de tel que la visite d’un musée. Il y en a plusieurs sur le continent, mais le plus grand est celui de Port Lockroy. Enfin, avec de telles températures, il est primordial de se réchauffer... au bar de la station Vernadsky. Oui, il y a un bar ! Sinon, si vous avez pour projet de partir à Londres, New York ou Paris, consultez notre top 5 des attractions touristiques sous-estimées à faire absolument.

À lire aussi
Voyage en avion, les pires sièges à éviter
À lire aussi
Londres, visiter la ville comme un londonien
À lire aussi
#HolidaysOnDemand, un film contre une destination ?
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Antarctique, les 5 activités insolites à faire en voyage
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible