Antarctique, les 5 activités insolites à faire en voyage

Destination rare et presque insolite, l’Antarctique attire les touristes les plus curieux et les plus téméraires. Voici 5 choses inattendues que vous pouvez faire sur le continent.
On vous parlait, il n'y a pas si longtemps, des destinations européennes les plus sous-estimées, mais pourquoi pas voir les choses en grand ? meltyDiscovery vous emmène aujourd’hui dans un endroit où vous n’avez probablement jamais pensé mettre les pieds : l’Antarctique. Lointain, inhospitalier, gelé… Le continent est le plus venteux et le plus froid de tous. Dit comme ça, ça ne donne pas envie. En réalité, un voyage en Antarctique est certainement le plus dépaysant et celui dont vous vous souviendrez le plus longtemps. Il est conseillé de partir de novembre à mars, pendant la saison touristique. Vous éviterez le très grand froid (-90°C) et l’ensoleillement fortement réduit. Vous augmenterez aussi vos chances de voir des baleines et d’assister à la naissance de bébés manchots. Une journaliste s’est rendue sur cette terre qui ne possède aucun habitant, juste des équipes envoyées dans diverses stations par différents gouvernements. Elle est revenue avec 5 activités, partagées sur son blog, que vous pouvez faire en Antarctique et auxquelles vous n’auriez pas pensé.
D’abord, du shopping. Sur le site historique de Port Lockroy, vous trouverez un musée, un bureau de poste et un magasin de souvenirs. Vous en verrez un aussi dans la station de recherche ukrainienne Vernadsky. La journaliste a également pu s’acheter du vin à la station Gabriel Gonzalez Videla. Même si l’Antarctique n’appartient à aucun pays, vous pourrez recevoir le tampon du continent (deux petits pingouins, évidemment) sur votre passeport afin de garder une trace permanente de votre voyage. La plupart des bases le font. La base chilienne, entourée par des colonies de pingouins, ouvre aussi ses portes aux voyageurs. La journaliste a été surprise d’y trouver un intérieur commun au nôtre : un sapin de Noël, des canapés en cuir, une grande table, un écran plat… Pour en savoir plus sur l’histoire de l’Antarctique, rien de tel que la visite d’un musée. Il y en a plusieurs sur le continent, mais le plus grand est celui de Port Lockroy. Enfin, avec de telles températures, il est primordial de se réchauffer... au bar de la station Vernadsky. Oui, il y a un bar ! Sinon, si vous avez pour projet de partir à Londres, New York ou Paris, consultez notre top 5 des attractions touristiques sous-estimées à faire absolument.