Conquête spatiale

Annonce de la NASA, Kepler a trouvé 9 planètes habitables !

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Hier, la NASA a annoncé que Kepler avait détecté 1284 exoplanètes. Parmi celles-ci, 9 seraient potentiellement habitables !

Il y a quelque jours, la NASA nous rappelait les derniers épisodes de nos séries préférées en faisant du teasing concernant les dernières découvertes du télescope spatial Kepler. On savait juste qu’elle avait une grande nouvelle à nous annoncer et qu’elle le ferait le 10 mai, lors d’une conférence retransmise en direct. Du coup, on s’est permis de penser à plein de choses, comme à des preuves de l’existence des extraterrestres. Bon, on s’est un peu emballé. Elle a déclaré que Kepler avait découvert 1284 exoplanètes, la plus grande trouvaille d’exoplanètes en une seule fois jamais enregistrée. Le nombre de planètes qu’on a détectées en dehors du système solaire est donc monté à 3200. Mais l’autre grande nouvelle, c’est que, parmi les 1284 nouvelles, 9 seraient habitables !

Les 21 exoplanètes rocheuses découvertes par Kepler et situées en zone habitable. Les nouvelles sont en orange.

Comme le précise la NASA, celles-ci sont des planètes rocheuses similaires à la Terre et présentes dans une zone habitable, c’est-à-dire dans une région autour d’une étoile où la pression atmosphérique permet de maintenir l’eau à l’état liquide à leur surface. Comprenez qu'elles ne sont ni trop loin ni trop proches de leur étoile. Et inutile de vous rappeler que l’eau, c’est la vie ! Ce serait aussi le cas pour ces trois exoplanètes découvertes à 39 années-lumière de nous par le télescope TRAPPIST, au Chili. 25% des étoiles de la Voie lactée abriteraient des planètes similaires à la Terre dans leur zone habitable. Ce qui nous amène à nous (re)demander : Sommes-nous seuls ? On espère que les recherches seront fructueuses !

À lire aussi
Blue Origin, Jess Bezos veut coloniser l’espace...pour sauver la Terre
À lire aussi
NASA, découvrez les photos des colonies spatiales imaginées dans les années 70 !
À lire aussi
Des astéroïdes ont ramené l’eau sur la Lune ?
À lire aussi
SpaceX veut envoyer des hommes sur Mars en 2024 ! (Vidéo)
À lire aussi
La 9è planète est une exoplanète volée par le Soleil ?
À lire aussi
Earth to Space, la NASA organise un live Facebook depuis la Station Spatiale Internationale
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Annonce de la NASA, Kepler a trouvé 9 planètes habitables !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible