Animaux insolites : Thaïlande, un éléphant s'assoit sur une voiture !

Ecrit par

Il se passe des choses étranges en ce moment dans le monde animalier. Cette fois, c’est un éléphant qui s’est assis sur une voiture en Thaïlande ! meltyDiscovery vous explique cette histoire insolite

Après l’histoire d’une baleine qui meurt à cause d’une pochette de DVD aux USA, c’est une anecdote un peu plus joyeuse que nous vous partageons aujourd’hui. Conduire en Thaïlande n’est pas une chose facile. Il faut faire attention aux routes sinueuses, aux autres automobilistes ainsi qu’aux piétons qui traversent les routes quand cela leur chante. Mais s’il y a une chose à laquelle nous ne nous attendons pas lorsque nous parcourons les routes thaïlandaises, c’est bien de se faire écraser par un éléphant en liberté ! C’est pourtant ce qui est arrivé à un touriste qui se promenait tranquillement le long du Parc National Khao Yai. Alors qu’il roulait au bord de sa voiture, un éléphant est sorti de la forêt et a dû se dire que le capot de celle-ci devait être confortable, car il s’y est paisiblement installé.

Animaux insolites : Thaïlande, un éléphant s'assoit sur une voiture !

Bien entendu, lorsqu’un éléphant s’assoit tranquillement sur votre voiture, nous devons nous attendre à des dégâts. Car l’animal de huit ans d’âge doit bien peser quelques tonnes. Mais fort heureusement, personne n’a été blessé. Ce type d’événements est assez rare, nous ne voyons pas tous les jours un éléphant s'asseoir volontairement sur une voiture. Certains spécialistes pensent que l’animal est plus violent que d’habitude à cause de la saison des amours, mais ce n’est qu’une hypothèse. Une chose est sûre, le touriste ne risque pas d’oublier son voyage en Thaïlande de sitôt. Si, comme nous, vous êtes passionnés d’animaux et que vous êtes prêts à tout pour en rencontrer, découvrez comment réagir face à une morsure de serpent. Avez-vous déjà rencontré un éléphant ?

Source : MCOT