Animaux insolites : Sanctuary Asia, une campagne choc contre la déforestation !

Ecrit par

Le magazine environnemental Sanctuary Asia vient de sortir une campagne choc contre la déforestation en montrant des animaux sauvages d’une manière très insolite. meltyDiscovery vous montre les photos

Après vous avoir dévoilée l’histoire insolite de trois bébés requins sauvés par un homme en Afrique du Sud, c’est une campagne choc que nous vous présentons aujourd’hui. Le magazine environnemental indien Sanctuary Asia a dévoilé une nouvelle campagne publicitaire mettant en garde contre la déforestation. Sur chacune de ces images, est inscrite la phrase “When wood go, wildlife goes”, ce qui signifie : “Lorsque les arbres partent, la vie sauvage part”. Le but de cette campagne est de montrer à la population que la déforestation menace l’habitat et donc la vie d’une grande partie des animaux qui vivent dans la forêt. À l’image de Green Peace, le magazine a décidé de faire quelque chose de choc afin de mieux attirer l’attention du public.

Animaux insolites : Sanctuary Asia, une campagne choc contre la déforestation ! - photo
Animaux insolites : Sanctuary Asia, une campagne choc contre la déforestation ! - photo
Animaux insolites : Sanctuary Asia, une campagne choc contre la déforestation ! - photo

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Sanctuary Asia a alors associé la vie animale avec les arbres. Pour chaque tronc d’arbre coupé, un animal est décapité. La déforestation illégale est un réel problème. Entre 2000 et 2010, plus de 100 millions de mètres cubes de bois ont été coupés de manière illégale. Outre le fait que cette technique met en danger un nombre très important d’espèces d’animaux sauvages, elle prive des pays en développement d’un revenu de plusieurs milliards de dollars. Le magazine Sanctuary Asia a donc pris le pari de lutter contre cette habitude grâce à ces images qui font froid dans le dos. Si vous êtes fans d’animaux, découvrez notre résumé de la semaine dernière avec Rendez-vous en terre inconnue, une attaque et un sauvetage de requins. Que pensez-vous de ces images ?

Source : Sanctuary Asia