Animaux insolites : Nouvelle-Zélande, 200 baleines échouées sur une plage !

Près de 200 baleines ont été retrouvées échouées sur une plage au large de la Nouvelle-Zélande ! meltyDiscovery vous explique ce qui a bien pu se passer
Alors que des célébrités comme Pink ou Khloe Kardashian posent nues pour les animaux avec la PETA, une nouvelle affaire a attiré l’attention des défenseurs des animaux. En effet, le vendredi 13 n’a pas très bien réussi à près de 200 baleines qui ont été retrouvées échouées au large de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. Les rapports officiels dévoilent une vingtaine de baleines mortes ainsi que 80 bénévoles qui se sont jetés à l’eau pour aider les survivants à reprendre le cours de leur vie. Mais que s’est-il passé pour que près de 200 cétacés se retrouvent aussi proches de la terre ferme ? C’est ce que des scientifiques ont essayé de comprendre. Mais il semblerait que cet événement tragique ne soit pas d’origine humaine.
Ces baleines qui ont été retrouvées en bande au large de Farewell Spit sont des baleines-pilotes. Presque aussi grandes que des orques, celles-ci voyagent toujours en groupe et sont très attachées à leur famille. Il semblerait donc que ces animaux marins se soient aventurés dans des eaux difficiles à naviguer et qu’ils se soient retrouvés coincés sur la plage. Mais voilà, ce n’est pas facile de remettre des animaux aussi gros à l’eau. Il ne suffit pas seulement de les pousser vers le large. Et plus ils restent en dehors de l’eau plus ils risquent de mourir dans d’atroces souffrances, leur étant fait pour rester dans l’eau. Les volontaires ont donc certainement été obligés de mettre fin aux souffrances de certaines de ces baleines. Mais restons positifs, un grand nombre de ces animaux a pu être secouru. Si, comme nous, vous aimez beaucoup la vie sauvage, allez tester vos connaissances sur les animaux par ici.