Animaux insolites : Malaisie, une étrange créature découverte dans une plantation !

Ecrit par

Alors que des ouvriers étaient en train de travailler dans une plantation dans le Sud de la Malaisie, ils ont découvert une étrange créature qui ressemblerait à un ours ! meltyDiscovery vous dévoile la vidéo de l’animal

Après des bananes infestées d’araignées venimeuses en Angleterre, ce sont des travailleurs malaisiens qui ont reçu une étrange visite. Alors qu’ils travaillaient dans une plantation située à Sarawak, dans le Sud de la Malaisie, ils ont été surpris par une étrange créature qui marchait difficilement devant eux. Ils ont filmé la scène avant de forcer l’animal à retourner dans la jungle. Cette vidéo a alors fait le tour des réseaux sociaux. De nombreuses personnes se sont demandées ce qu’était cet étrange animal. Pendant que certains pensaient à un Chupacabra, un animal imaginaire suceur de sang, d’autres clamaient qu’il s’agissait d’un animal extraterrestre. En fait, à en croire différentes sources, il s’agirait d’un ours malais également appelé ours des cocotiers.

Animaux insolites : Malaisie, une étrange créature découverte dans une plantation !

Mais pourquoi a-t-il cette allure ? Il est difficile de répondre à cette question. Cela pourrait bien être une déformation qui date de sa naissance ou même une maladie. Certaines associations de protection des animaux comme Nature Talk Back pensent que cette condition est due à la déforestation. Les industries sont de plus en plus nombreuses à utiliser de l’huile de palme dans leurs produits et détruisent ainsi des forêts entières. Depuis, cet ours est devenu un symbole pour la protection des animaux face à la déforestation. Car de nombreuses espèces animales sont encore en danger à cause de cela, dont l’ours malais. Nous vivons tout de même sur une planète bien étrange. Pour plus d’histoires insolites sur les animaux, abonnez-vous au dossier Animaux Insolites. D’ailleurs, saviez-vous que les attaques de loups étaient plus un mythe qu’une réalité ? Qu’est-il arrivé à cet ours selon vous ?

Source : The Borneo Post SEEDS