Animaux insolites : Grèce, un serpent s'échappe de la gueule d'un prédateur !

Ecrit par

Un serpent arrive à s’échapper de la gueule d’un prédateur mort après avoir été mangé ! meltyDiscovery vous explique cette histoire insolite

Alors que nous essayons toujours de comprendre pourquoi les requins sont rarement dans les lacs et les rivières, c’est au tour d’un serpent de nous étonner. Il se passe toujours des choses étonnantes dans la vie des animaux. Et c’est tant mieux, car à la rédac’ de meltyDiscovery, nous adorons ce type d’histoires insolites. Aujourd’hui c’est un serpent qui fait parler de lui. Il y a quelques années, un Grec a retrouvé un serpent mort sur sa véranda. Ce dernier a été tué par le chat de la famille nommé Demon. Mais alors que Dick Mulder était en train d’éloigner l’animal de son jardin, sa femme a constaté une chose étrange : le serpent continuait de bouger. C’est alors qu’un petit serpent s’est échappé de la gueule de la carcasse de l’animal.

Animaux insolites : Grèce, un serpent s'échappe de la gueule d'un prédateur !

Il semblerait, en fait, que le gros serpent ait mangé le petit avant de se faire attaquer par le chat Demon. Mais la question qui vient alors en tête : mais comment cet animal a-t-il réussi à ressortir vivant de cette situation ? Le spécialiste Andrew Gray a déclaré sur son blog que ce type de phénomènes était rare, surtout lorsque nous savons que les serpents mangent leurs proies la tête la première. Mais selon ce dernier, le petit serpent est assez agile pour réussir à faire demi-tour dans le ventre de son assaillant. Il aurait alors été mangé quelques instants avant que le gros serpent se fasse attaqué par le chat, ce qui lui a permis de ne pas être digéré. Une chose est sûre, le serpent a eu un sacré coup de chance ! Pour plus d’histoires insolites, découvrez un halo de lumière dans le ciel d’Ajaccio. Avez-vous déjà assisté à une histoire insolite comme celle-ci ?

Source : National Geographic