Animaux insolites : Chine, la pollution met le trésor national en danger ?

Ecrit par

La population chinoise s’inquiète pour le trésor national qui pourrait être en danger à cause de la pollution : l’esturgeon de Chine. meltyDiscovery vous en dit plus sur cet animal insolite

Après les requins qui pourraient être en voie d’extinction, ce sont d’autres types de poissons qui inquiètent la population chinoise. En effet, la Chine est connue pour être le pays le plus pollué au monde. Mais ce n’est pas la pollution aérienne qui inquiète les protecteurs de l’environnement. Il semblerait que la rivière Yangtze représente un danger pour de nombreux poissons dont l’esturgeon de Chine. Cet animal est l’un des plus vieux poissons que nous pouvons trouver sur Terre et a été qualifié de “trésor national”. Mais voilà, la rivière qui contient cette centaine de survivants ne serait plus très propice au développement de ces esturgeons. Et nous ne parlons pas ici de la pêche illégale et de la construction de barrages.

Une étude publiée cette semaine par l’Académie Chinoise de la Science de la Pêcherie montre même qu’en 2013, pour la toute première fois, les esturgeons de Chine ne se sont pas reproduits. Wei Qiwei, un chercheur de l’académie explique : “Pas de reproduction naturelle signifie que l’esturgeon ne va pas étendre sa population et sans protection, il risque l’extinction.” Mais ce ne sont pas les seuls poissons qui ont doucement disparus dans la rivière Yangtze. Les dauphins et les alligators y ont également presque disparu. Pour aller plus loin, découvrez la vidéo du volcan Bardarbunga qui continue de cracher de la lave. Connaissez-vous l’esturgeon de Chine ?

Source : Xinhua news agency