Animaux insolites : Canada, Belgique, Pays-Bas, des ponts pour les animaux !

Ecrit par

Saviez-vous qu’il existe des ponts faits spécialement pour que les animaux puissent traverser les routes sans se blesser ? Au Canada, en Belgique, aux Pays-Bas, meltyDiscovery vous dévoile les ponts les plus impressionnants

Alors que nous essayons encore de nous remettre de la nouvelle, selon laquelle un dragon aurait été déterré en Chine, à la rédac’ de meltyDiscovery, nous vous avons préparé un top spécial animaux. Nous savons tous, par expérience, qu’il est difficile pour les animaux de traverser les routes sans y laisser quelques poils ou plumes. Ces derniers sont constamment confrontés à des barrières physiques, qu’elles soient d’origines naturelles ou humaines. Et nos constructions n’aident pas à rapprocher les différentes espèces. C’est pourquoi, certains ingénieurs ont réfléchi à une façon de faire traverser les animaux sans qu’ils ne se sentent en danger. Et, bien que nous n’en croisons pas souvent, ces ponts pour animaux sont présents à travers le monde.

Animaux insolites : Canada, Belgique, Pays-Bas, des ponts pour les animaux ! - photo
Animaux insolites : Canada, Belgique, Pays-Bas, des ponts pour les animaux ! - photo

Que ce soit en Allemagne, en Belgique, aux États-Unis ou au Canada, des ponts ont été construits de manière à ce qu’ils ressemblent à la nature qui l’entoure. La construction la plus originale est celle que nous pouvons trouver au Banff National Park à Alberta au Canada. Une petite forêt de sapins est présente au-dessus de la rue. Le pont qui se trouve sur la E314 en Belgique est plutôt de taille. Nous pouvons y retrouver une étendue de sable avec quelques points d’eau. Mais les ponts pour animaux les plus impressionnants se trouvent aux Pays-Bas. Comme vous pouvez le voir sur l’autoroute A50, ces derniers ressemblent à des jardins suspendus. À la rédac’ de meltyDiscovery nous nous demandons bien si les animaux continueraient d’éviter les routes si les humains disparaissaient. Que pensez-vous de ces ponts pour animaux ?

Source : Twisted Sifter