Animaux insolites : Attaques de loups, plus un mythe qu'une réalité ?

Ecrit par

Contrairement à ce que nous pourrions penser, les loups ne sont pas si dangereux que cela. Les attaques perpétrées par ces animaux seraient d’ailleurs plus un mythe qu’une réalité. meltyDiscovery vous explique

Les loups ont une réputation qui les précèdent. Que ce soit dans les contes, dans les films ou dans les légendes urbaines, ces animaux ont souvent le méchant rôle. Et pourtant, ils ne sont pas aussi dangereux que nous le pensons. Même s’ils ne font pas partie des animaux qui ont disparu pendant les dernières décennies, ils sont d’ailleurs plus en danger par nous que nous par eux. Une étude montre même que nous avons plus de chance de mourir à cause d’un éclaire, d’un chien, d’une vache ou d’un ascenseur qu’à cause d’un loup ! Et pourtant, la peur que nous éprouvons pour ces animaux sauvages reste gravée dans notre culture. De nombreux experts de la vie sauvage cherchent donc à montrer qu’il n’y a pas de raison de se méfier des loups.

Animaux insolites : Attaques de loups, plus un mythe qu'une réalité ?

En effet, Maggie Howell, la directrice exécutive du Centre de Conservation des Loups a expliqué à Discovery News : “la plupart d’entre eux est timide et furtive lorsqu’ils sont entourés par des gens.” Dans le 21ème siècle, seulement deux personnes ont été tuées par des loups en Amérique du Nord, une région qui possède une grande population de ces animaux. Depuis 1974, les loups gris sont, d’ailleurs, considérés comme une espèce en danger et sont maintenant protégés par l’Endangered Species Act de 1973. Il serait donc temps d’arrêter de se bercer de contes et de légendes et de comprendre que les loups ne sont pas tant une menace que cela. Si, vous aussi, vous êtes férus d’animaux, abonnez-vous au dossier Animaux insolites. Pour plus d’histoires insolites découvrez une fille qui se prend une claque par une baleine au Mexique. Avez-vous peur des loups ?

Source : Discovery News