Carnets de voyage

Angkor, Machu Picchu, le Top des destinations de Lonely Planet

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le guide de voyage international Lonely Planet a dévoilé le top des destinations les plus belles à travers le monde. meltyDiscovery vous en dévoile les 10 premières.

Notre planète regorge de beautés de la nature ainsi que de magnifiques monuments bâtis par l’Homme. Mais quels sont les endroits à voir absolument ? C’est ce que les équipes du guide de voyage Lonely Planet se sont demandées. Elles ont alors travaillé intensément pour nous dévoiler les 500 plus beaux endroits de la planète. meltyDiscovery a décidé de vous en dévoiler les 10 premiers. En 10ème position, nous découvrons donc Sainte-Sophie en Turquie, qui n’est autre qu’une église, une mosquée et un musée, tout en un. Vient ensuite l’un des plus beaux palais musulmans d’Espagne : l’Alhambra, dans la ville de Grenade. C’est en 8ème position que se placent les chutes d’Iguazù qui sont partagées entre le Brésil et l’Argentine.

Le musée Sainte-Sophie en Turquie
L'Alhambra en Espagne
Les chutes d'Iguazù au Brésil et en Argentine
Le Colisée à Rome
Le parc national du Grand Canyon aux États-Unis
Le Taj Mahal en Inde
La Grande Muraille de Chine
Le Machu Picchu au Pérou
La Grande Barrière de corail en Australie
Les temples d'Angkor au Cambodge

En 7ème position, nous retrouvons le Colisée de Rome qui est un magnifique exemple de la puissance romaine d’il y a quelques milliers d’années. Le Grand Canyon, au fin fond des États-Unis, est également un trésor créé par la nature. Mais il n’est pas aussi impressionnant que le Taj Mahal en Inde qui a été construit comme preuve d’amour à Arjumand Bânu Begam. Et pour continuer dans les immenses constructions, c’est la Grande Muraille de Chine qui continue ce classement. Initialement considérée comme une protection, elle est maintenant désignée comme un patrimoine mondial de l’UNESCO. Au pied du podium, nous retrouvons le Machu Picchu et ses incroyables ruines incas. C’est ensuite la Grande Barrière de corail en Australie qui se hisse à la 2ème place du classement. Non seulement cette dernière est très belle, mais elle représente également l'habitat de milliers d’espèces de poissons. Pour finir, le monument le plus remarquable à aller visiter, selon Lonely Planet est … roulement de tambour … la cité d’Angkor. Cette dernière possède des temples si impressionnants qu’il nous faudrait des semaines pour visiter toutes les ruines de l’Empire Khmer. Pour d’autres destinations exceptionnelles découvrez où partir cet automne ou des destinations insoupçonnées.

À lire aussi
Éphèse, Al Maghtas, pont du Forth, les nouvelles merveilles du monde
À lire aussi
Kit de survie du voyageur, les choses à toujours avoir sur soi
À lire aussi
USA, Gibraltar, Mexique, les plus gros rochers du monde !
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Angkor, Machu Picchu, le Top des destinations de Lonely Planet
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible