Amérique du Sud, éloigner les moustiques est désormais possible !

Avec la chaleur de l'été qui arrive, les moustiques commencent à montrer le bout de leur trompe. Mais fort heureusement, deux adolescentes d'Amérique du Sud ont trouvé un moyen efficace d'éloigner les moustiques
Après laneige du Groenland qui se noircit, c'est une bonne nouvelle que meltyDiscovery vous dévoile aujourd'hui. Deux adolescentes originaires d'Amérique du Sud ont fait une découverte à en faire pâlir les insectes buveurs de sang ! En effet, ces jeunes scientifiques ont trouvé un nouvel usage pour un arbre rougeoyant appelé le Bixa orellana : répulsif de moustiques. C'est en tout cas ce que les jeunes filles ont expliqué lors de la Intel International Science and Engineering Fair qui a eu lieu la semaine dernière.
Le Bixa orellana est, en fait, un petit arbre très connu des scientifiques. Il aide à produire différents colorants alimentaires et peut même être utilisé comme épice. Mais, désormais, le petit arbre rouge pourrait devenir le nouvel insecticide spécialisé pour les moustiques. Non seulement ses composants peuvent facilement débarrasser un agriculteur de larves de moustiques, mais ceux-ci peuvent également servir de répulsif. Pour cela, il suffit de les mélanger à de la cire de bougie et vous pouvez dire adieu aux piqûres de moustiques ! Avec l'adolescent qui transforme des chaussures en chargeur, à la rédac' de meltyDiscovery, nous pensons vraiment que les jeunes sont pleins de ressources.