La vie des animaux

Alligators, araignées, kangourous, ces animaux qui portent leurs petits de manière étrange !

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Certains animaux ont une façon très particulière de porter leurs bébés. meltyDiscovery vous montre quatre d'entre eux.

Commençons par le plus connu, le kangourou. La femelle kangourou possède une poche dans laquelle le petit marsupial grandit pendant les six premiers mois de son existence. Il faut savoir que le bébé kangourou rejoint la poche ventrale (marsupium) alors qu'il ne mesure encore que deux cm, la taille d'une cerise. Le corps chétif grimpe sur la fourrure de la mère qui le guide jusqu'au marsupium en traçant un chemin avec sa salive. L'alligator d'Amérique a, lui aussi, une technique tout à fait insolite, ou plutôt plusieurs : il porte les bébés sur sa tête, sur son museau ou même dans sa bouche... Autant dire que les témoignages n'ont pas tout de suite été pris au sérieux.

Un kangourou et son petit
Crédit : Youtube Mehdi02110 https://www.youtube.com/watch?v=J70AT081HDg
Crédit : Youtube DeathWish808 https://www.youtube.com/watch?v=o9S8ZoxOjOQ

Que dire alors de l'araignée loup ? Cette aranéide porte des centaines de bébés sur son dos. Sa progéniture se fixe à l'abdomen grâce à des poils spécifiques à ce système de portée. La vidéo parle d'elle-même. Pour terminer le tableau, peut-être un des instincts maternels les plus vifs. Le pipa pipa est une espèce d'amphibiens qui porte sa descendance sous la peau de son dos où les petits grandissent pendant les trois ou quatre premiers mois de leur vie. Sa peau est donc constellée de petites cavités. Vous continuerez encore à vous plaindre de démangeaisons maintenant ? Vous aimez les histoires d'animaux insolites ? meltyDiscovery vous invite à découvrir une histoire de varans siamois ou une étude sur comment se "soulagent" les fourmis.

À lire aussi
Découvrez Jumpy, un chien très doué pour les galipettes
À lire aussi
Moustiques, pourquoi sont-ils plus attirés par certaines personnes ?
À lire aussi
Deux chimpanzés désormais considérés comme des personnes
À lire aussi
Nouvelle Zélande, un calamar géant échoué sur une plage
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Alligators, araignées, kangourous, ces animaux qui portent leurs petits de manière étrange !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible