Alaska, des lamproies tombent du ciel !

Une fois n'est pas coutume, des lamproies sont tombées du ciel en Alaska. meltyDiscovery revient sur cette nouvelle insolite.
Alors qu'un “serpent” rare s'est récemment échoué sur une plage, une pluie de lamproies s'est déversée sur la ville de Fairbanks… Il semblerait que tout parte à volo ! Les lamproies ont ainsi été retrouvées sur le parking d'un centre commercial et sur les pelouses, ce qui a déconcerté les résidents. Cette histoire a rapidement fait le tour du pays et les rumeurs vont bon train quant aux raisons de cette “pluie”. La presse locale s'en est donc donnée à cœur joie : on peut par exemple lire “Des horribles poissons monstres sont tombés du ciel” ou bien “ Des poissons vampires tombent du ciel”. Le phénomène attise vraisemblablement l'imagination… Mais pour se baser sur des faits concrets, l'étrangeté de la situation est accentuée par la rareté de l'animal dans la région.
Les premières explications plausibles ont heureusement commencé à être données. Les tornades ou les trombes qui traversent les lacs peuvent emporter les animaux aquatiques légers et les transporter sur des kilomètres. Cette hypothèse a cependant vite été écartée à cause du temps qui était clément au moment des faits. Ce pourrait aussi être une blague, mais cette théorie est difficile à vérifier. La proposition la plus logique vient de l'Alaska Department of Fish and Game qui met en cause les mouettes. En effet, les oiseaux auraient transporté les lamproies, mais les auraient faits tomber involontairement. Le mystère des lamproies volantes est donc résolu ! Du moins, c'est ce que les gens pensent... Pour rester dans l'insolite, meltyDiscovery vous invite à découvrir une créature verte à Taïwan.