La vie des animaux

Alabama, un homme repêche deux chatons ! (vidéo)

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Quand vous partez pêcher avec un ami, vous pensez ramener du poisson. Ce jeune Américain a repêché deux chatons abandonnés !

Jason Frost ne s'attendait pas à une telle prise. Samedi 30 août 2015, le jeune homme était parti pêcher avec son ami Brandon Key. À bord de leur barque sur la Warrior River, les deux jeunes gens taquinent tranquillement le poisson. Nous sommes près de Bluff Creek, en Alabama dans le Sud-Est des États-Unis. Tout à coup, les deux amis entendent un "plouf" suivi d'un miaulement. Un chaton au pelage roux nage dans leur direction. Pendant que Brandon filme la scène, Jason Frost attrape délicatement la petite bête par le cou pour la mettre au sec. L'animal n'a pas de collier. Presque aussitôt, un deuxième chaton se jette à l'eau pour les rejoindre. "De toute ma vie, je n'avais rien vu de tel" remarque Jason face à la caméra. "On dirait des jumeaux !" renchérit Brandon, hors champ. Ne voyant aucune maison aux alentours, Jason remarque "un crétin a dû les abandonner par ici". Au moins, ils n'ont pas erré pendant deux semaines comme ce chat dans un aéroport !

Crédit : Entertainment channel

Hors de question de remettre les chatons à l'eau. Jason Frost et Brandon Key regagnent la rive. Quelques mètres plus loin, ils rencontrent une famille qui se promène avec deux petites filles. Chacune d'entre elle veut ramener un chat à la maison. Tout le monde n'a pas le cœur de refuser un foyer à un chaton. Tant mieux si les chats aiment les caresses, ces deux-là n'en manqueront plus. Jason et Brandon confient volontiers les deux petits abandonnés à cette famille. Quant à Jason, il publie la vidéo du sauvetage en ligne. Son petit film a déjà été visionné plus de deux millions de fois sur Facebook. "Je ne sais pas quoi penser de ce que j'ai vu. Tout le monde a toujours des histoires de pêche dingues. Mais si je n’avais pas tout enregistré, tout le monde aurait pensé que j’étais cinglé !" a-t-il déclaré.

À lire aussi
Ce serpent à deux têtes essaie de se dévorer lui-même !
À lire aussi
Le loup pourrait perdre son statut d'espèce protégée !
À lire aussi
Découvrez Chris, le mouton laineux à en mourir !
À lire aussi
Une otarie s'échappe de la mâchoire d'un requin ! (vidéo)
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Alabama, un homme repêche deux chatons ! (vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible