Carnets de voyage

Airbus, des casiers sous les sièges d'avion pour plus de place ?

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Airbus a soumis quelques modifications pour laisser plus de place aux passagers dans les avions, mais elles pourraient bien avoir l’effet inverse.

Ah, les voyages en avion. Si vous avez de la chance, vous aurez peut-être un jour l’occasion d’avoir un bolide pour vous tout seul, comme ça a été le cas pour une jeune femme pendant le Nouvel an chinois. Sinon, avant de réserver votre billet, assurez-vous d’avoir bien pris connaissance des sièges à éviter… Mais, en avion, le peu de place dont on dispose (en tout cas en classe économique) n’est peut-être pas une fatalité. En effet, Airbus a dévoilé quelques idées d’aménagements afin de libérer de l’espace pour les jambes des voyageurs. Le constructeur aéronautique a soumis un brevet dans lequel il propose une alternative au “rangement” (qui n’en est pas vraiment un mais que l’on désigne comme tel) qui se trouve sous les sièges, à nos pieds. En général, on y met un sac. Airbus propose que le rangement soit le siège en lui-même et que l’assise se soulève comme un couvercle. On pourrait alors y mettre nos écharpes, sacs à main, à dos etc.

En théorie, l’idée n’est pas mauvaise. Sauf que le casier sera difficile d’accès une fois que le passager sera assis dessus. Et on sait tous qu’on a largement la place pour se lever et se décaler légèrement sur le côté pour pouvoir ouvrir cette cachette en plein vol… C’est donc le premier bémol. Sur un deuxième schéma, on voit de façon plus nette la manière dont cela pourrait se faire et on réalise que cet espace dans le siège prend forcément de la place sous celui-ci. En fait, il prend même carrément la place des pieds de la personne installée derrière. Le problème ne serait donc pas réglé mais simplement déplacé. Ce projet n’a pas encore été réalisé, il sera donc peut-être revu avant de se concrétiser. Le mois dernier, nous vous parlions de l’avion du futur pensé par Boeing. Le constructeur avait soumis quelques idées futuristes qui n’étaient pas toutes vraiment indispensables, comme les variations d’éclairage pour créer plusieurs ambiances différentes ou des écrans plats deux fois pus grands.

À lire aussi
Caraïbes, un hôtel sous-marin pour protéger les coraux ?
À lire aussi
Game of Thrones, Spectre, Midnight in Paris, les lieux de films les plus romantiques pour la St Valentin
À lire aussi
Pattaya, Maya Bay.. les 5 plus belles plages de Thaïlande
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Airbus, des casiers sous les sièges d'avion pour plus de place ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible