Airbnb, une nuit au milieu des requins à l’Aquarium de Paris

Ecrit par

En partenariat avec l’agence ubi bene, Airbnb propose aux intéressés aventuriers de gagner une nuit pour 2 dans une chambre placée en plein milieu du bassin des requins, à l’Aquarium de Paris.

Si vous aimez les expériences hors du commun et n’êtes pas claustrophobe, celle-ci devrait vous plaire. Après la cabane perchée dans les arbres et les îles désertes, Airbnb a décidé de s’intéresser à un endroit qu’il n’avait encore jamais exploré : les fonds marins. Enfin, presque. Il ne s’agit pas d’un logement situé au fond des mers comme cet hôtel dans les Caraïbes, mais d’un bassin de l’Aquarium de Paris. En effet, une chambre immergée dans le bassin des requins sera à la disposition d’heureux gagnants du 11 au 13 avril 2016. Le site a travaillé avec l’agence ubi bene pour proposer aux clients un séjour pour le moins inédit et créer cette pièce subaquatique. Elle sera plongée au milieu de 3 millions de litres d’eau, dans 10 mètres de profondeur où vivent 35 requins. Chaque soir, deux personnes seront accueillies par le champion d’apnée Fred Buyle, qui est aussi photographe des fonds marins et passionné par les squales.

Airbnb, une nuit au milieu des requins à l’Aquarium de Paris
Airbnb, une nuit au milieu des requins à l’Aquarium de Paris

Un chef sera en charge de préparer le repas, que les gagnants pourront déguster en ayant une vue à 360° sur tous ces grands poissons. Ensuite, il faudra réussir à dormir paisiblement et ça, ce n’est peut-être pas gagné pour tout le monde. Chez meltyDiscovery, on trouve quand même l’idée géniale. “Que vous ayez une passion pour les requins ou au contraire que vous les craigniez, ce sera une expérience unique, et une opportunité de changer notre perception de ces animaux”, a déclaré Nicolas Ferrary, Directeur France d’Airbnb. Cette chambre a été conçue spécialement pour l’occasion, mais elle ne sera pas détruite pour autant une fois l’événement passé. Elle servira de zone d’observation pour les biologistes et les scientifiques. Cela leur permettra d’observer le comportement des requins sans avoir à plonger dans l’eau. Selon le communiqué de l’agence ubi bene, ces derniers se sont déjà habitués à la structure et ne sont pas dérangés par ce nouvel arrivant, qui en hébergera d’autres dans quelques jours. Pour tenter de gagner votre chance, c'est ici que ça se passe ! Pourriez-vous passer une nuit dans un bassin rempli de requins ?

Source : ubi bene