Aiguablava, Cala Salada, les plus belles plages d’Espagne

Ecrit par

meltyDiscovery vous propose d'embarquer pour un tour des plus belles plages d’Espagne (et de poser vos vacances tout de suite).

Après vous avoir parlé de quelques-unes des plus belles plages de Thaïlande, meltyDiscovery vous emmène dans un pays moins lointain mais tout aussi beau : l’Espagne. On aime ses couleurs, son architecture, sa nourriture et son mode de vie qui rendent la visite de ses villes dépaysante. Mais, puisque le printemps approche (si, si) et qu’on rêve d’un peu de soleil, on s’est dit qu’un petit tour des plus belles plages espagnoles vous intéresserait peut-être. Travel Leisure place en première position la plage de Aiguablava, en Catalogne, qui a l’avantage d’être assez proche de la frontière française. Cette crique de sable fin et d’eau turquoise est entourée de bois mais est facilement accessible. Elle offre une vue sur le Cap de Begur et sur les montagnes. Au milieu des forets de pins, à Ibiza, se trouve la plage Cala Salada située à seulement 10mn du centre ville de San Antonio. D’un côté, il y a une plage plutôt quelconque, de l’autre, une petite crique sublime peu fréquentée qu’on irait bien visiter.

Aiguablava, Cala Salada, les plus belles plages d’Espagne

L’autre plage qui nous donne envie de faire notre valise se trouve à Santanyi sur l’île de Majorque, la plus grande des Baléares. Cala Mondragó, déclarée parc naturel en 1992, est, en fait, composée de deux criques dont une est plus fréquentée que l’autre (Cala de sa Font de n'Alis), car plus proche des bars, des restaurants et du parking. L’autre, S'amarador, est un peu plus calme. Pour les activités, choisissez entre les balades en canoë, la plongée dans l’eau bleu et peu profonde et l’observation d’oiseaux rares. En Andalousie, la plage de sable fin Zahara s’étend sur 8km de long. Située dans un petit village de pêcheurs, elle est quand même très animée et fréquentée par les touristes l’été. Allez-y avant ou après la haute saison et vous pourrez en profiter plus tranquillement. À quelques kilomètres de là, on trouve Tarifa, spot préféré des fans de windsurf et de kitesurf. On peut aussi y observer des baleines, profiter de la vie nocturne très animée et visiter le centre de la ville. Bref, on ne s'y ennuie pas. Pour plus de conseils sur les destinations voyage, n'hésitez pas à vous abonner à notre dossier Carnets de voyage ! Et vous, quelle est votre plage préférée ?

Source : https://visiterandalousie.fr, http://lespetitsparadisdemanon.blogspot.fr/, http://blog.costabravas.fr/, travel leisure, http://www.formentera.es/, http://www.vacancesespagne.fr/,http://www.skyscanner.fr/,