Carnets de voyage

Aiguablava, Cala Salada, les plus belles plages d’Espagne

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyDiscovery vous propose d'embarquer pour un tour des plus belles plages d’Espagne (et de poser vos vacances tout de suite).

Après vous avoir parlé de quelques-unes des plus belles plages de Thaïlande, meltyDiscovery vous emmène dans un pays moins lointain mais tout aussi beau : l’Espagne. On aime ses couleurs, son architecture, sa nourriture et son mode de vie qui rendent la visite de ses villes dépaysante. Mais, puisque le printemps approche (si, si) et qu’on rêve d’un peu de soleil, on s’est dit qu’un petit tour des plus belles plages espagnoles vous intéresserait peut-être. Travel Leisure place en première position la plage de Aiguablava, en Catalogne, qui a l’avantage d’être assez proche de la frontière française. Cette crique de sable fin et d’eau turquoise est entourée de bois mais est facilement accessible. Elle offre une vue sur le Cap de Begur et sur les montagnes. Au milieu des forets de pins, à Ibiza, se trouve la plage Cala Salada située à seulement 10mn du centre ville de San Antonio. D’un côté, il y a une plage plutôt quelconque, de l’autre, une petite crique sublime peu fréquentée qu’on irait bien visiter.

Cala Mondrago, en Espagne

L’autre plage qui nous donne envie de faire notre valise se trouve à Santanyi sur l’île de Majorque, la plus grande des Baléares. Cala Mondragó, déclarée parc naturel en 1992, est, en fait, composée de deux criques dont une est plus fréquentée que l’autre (Cala de sa Font de n'Alis), car plus proche des bars, des restaurants et du parking. L’autre, S'amarador, est un peu plus calme. Pour les activités, choisissez entre les balades en canoë, la plongée dans l’eau bleu et peu profonde et l’observation d’oiseaux rares. En Andalousie, la plage de sable fin Zahara s’étend sur 8km de long. Située dans un petit village de pêcheurs, elle est quand même très animée et fréquentée par les touristes l’été. Allez-y avant ou après la haute saison et vous pourrez en profiter plus tranquillement. À quelques kilomètres de là, on trouve Tarifa, spot préféré des fans de windsurf et de kitesurf. On peut aussi y observer des baleines, profiter de la vie nocturne très animée et visiter le centre de la ville. Bref, on ne s'y ennuie pas. Pour plus de conseils sur les destinations voyage, n'hésitez pas à vous abonner à notre dossier Carnets de voyage !

À lire aussi
The Revenant, The Danish Girl, les lieux de tournage des blockbusters à visiter
À lire aussi
Machu Picchu, Taj Mahal, Alpes suisses, les sites à visiter avant leur disparition
À lire aussi
Voyage, quelques astuces pour des vols moins chers
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Aiguablava, Cala Salada, les plus belles plages d’Espagne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible