Carnets de voyage

À quoi ressemble un week-end idéal à Londres ?

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La capitale du Royaume Britannique attire les touristes du monde entier. Nous avons dressé un itinéraire des sites incontournable à y visiter le temps d'un weekend.

Les vacances de la Toussaint commencent ce samedi 17 octobre 2015. C'est le moment de partir en weekend pour découvrir les capitales d'Europe ! Avez-vous déjà mis les pieds à Londres pour un weekend ? Dans cette ville quinze fois plus grande que Paris, nous vous proposons le weekend de trois jours idéal. 1. South Kensington. C'est le "petit Paris" de Londres, avec un nombre impressionnant d'expatriés et d'institutions françaises. Vous y trouverez aussi de prestigieux musées. Commencez par le Sciences Museum, avec l'exposition temporaire "Birth of the Space Age" visible jusqu'en mars 2016. La NASA sera bientôt sur Mars, vous êtes dans l'air du temps. Pour les nostalgiques des siècles passés, le Victoria and Albert Museum (V&A) présente jusqu'au 10 janvier l'exposition "The Fabric of India" sur l'histoire de l'importation du textile indien en Angleterre. Plus de 200 pièces (tissus, costumes, vêtements) du XVIIIe siècle sont exposées.

Le Musée des Sciences à Londres.
Le Victoria and Albert Museum retrace l'histoire des textiles coloniaux !
© Victoria and Albert Museum

2. Quartier de King's Cross, centre historique. Pour rester dans l'ambiance d'Halloween, nous vous conseillons le Museum of London avec l'exposition temporaire "Crime Museum Uncovered" visible jusqu'au 10 avril 2016. La police prête exceptionnellement 600 objets de son musée privé du crime. Masques mortuaires, armes de crime et cordes de pendus sont au programme. Comme dans ces villes fantômes les plus flippantes du monde, oserez-vous visiter ? Pour prolonger le frisson, nous vous conseillons de traverser la Tamise sur la Passerelle de verre du Tower Bridge à 42 mètres au-dessus du plancher des vaches. The British Library conserve d'autres trésors d'histoire. Jusqu'au 16 février 2016, l'exposition "West Africa : Word, Symbol, Song" vous transportera dans l'espace et dans le temps. Pour mettre une petite touche de "creepy" supplémentaire à votre séjour, le Sir John Soane's Museum est un cabinet de curiosité du XVIIIe siècle.

Le musée du crime de la police londonienne !
© Crime Museum Uncovered
Le Tower Bridge propose de marcher sur un plancher de verre !
Ne manquez pas l'exposition "Portraits of an Icon, Audrey Hepburn" !
La British Library conserve des documents rares uniques au monde !
Le Tate Modern, musée d'art moderne !
© Christine Matthews
Le théâtre de Shakespeare "Le Globe" a été reconstruit à l'identique !
© ervin j.

3. The bankside. L'art moderne ne fait pas toujours l'unanimité, mais mieux vaut vous faire votre propre avis. L'occasion d'ouvrir vos perspectives esthétiques vous est offerte par le Tate Modern. Ne manquez pas l'exposition "The world goes pop" jusqu'au 24 janvier 2016. Pour terminer en beauté, promenez-vous le long du fleuve. Vous y trouverez the Globe, une reconstruction du mythique théâtre de Shakespeare.La culture à Londres ne se résume pas à la Fashion Week ! Le bâtiment d'origine à Southwark avait entièrement brûlé en 1613. La reconstruction à l'identique date de 1996. Il est désormais aux normes anti-incendies. Le parterre est à ciel ouvert, seules les galeries du public et la scène sont couvertes. Il ne vous reste plus qu'à faire vos valises !

À lire aussi
Plier ou rouler, comment bien faire sa valise ?
À lire aussi
Boîte de Tic Tac, bonnet de douche, quelques tips pour mieux faire votre valise !
À lire aussi
Hill Valley, Twin Pines Mal, sur les traces de Retour vers le futur
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
À quoi ressemble un week-end idéal à Londres ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible