À quoi ressemble un week-end idéal à Londres ?

La capitale du Royaume Britannique attire les touristes du monde entier. Nous avons dressé un itinéraire des sites incontournable à y visiter le temps d'un weekend.
Les vacances de la Toussaint commencent ce samedi 17 octobre 2015. C'est le moment de partir en weekend pour découvrir les capitales d'Europe ! Avez-vous déjà mis les pieds à Londres pour un weekend ? Dans cette ville quinze fois plus grande que Paris, nous vous proposons le weekend de trois jours idéal. 1. South Kensington. C'est le "petit Paris" de Londres, avec un nombre impressionnant d'expatriés et d'institutions françaises. Vous y trouverez aussi de prestigieux musées. Commencez par le Sciences Museum, avec l'exposition temporaire "Birth of the Space Age" visible jusqu'en mars 2016. La NASA sera bientôt sur Mars, vous êtes dans l'air du temps. Pour les nostalgiques des siècles passés, le Victoria and Albert Museum (V&A) présente jusqu'au 10 janvier l'exposition "The Fabric of India" sur l'histoire de l'importation du textile indien en Angleterre. Plus de 200 pièces (tissus, costumes, vêtements) du XVIIIe siècle sont exposées.
2. Quartier de King's Cross, centre historique. Pour rester dans l'ambiance d'Halloween, nous vous conseillons le Museum of London avec l'exposition temporaire "Crime Museum Uncovered" visible jusqu'au 10 avril 2016. La police prête exceptionnellement 600 objets de son musée privé du crime. Masques mortuaires, armes de crime et cordes de pendus sont au programme. Comme dans ces villes fantômes les plus flippantes du monde, oserez-vous visiter ? Pour prolonger le frisson, nous vous conseillons de traverser la Tamise sur la Passerelle de verre du Tower Bridge à 42 mètres au-dessus du plancher des vaches. The British Library conserve d'autres trésors d'histoire. Jusqu'au 16 février 2016, l'exposition "West Africa : Word, Symbol, Song" vous transportera dans l'espace et dans le temps. Pour mettre une petite touche de "creepy" supplémentaire à votre séjour, le Sir John Soane's Museum est un cabinet de curiosité du XVIIIe siècle.
3. The bankside. L'art moderne ne fait pas toujours l'unanimité, mais mieux vaut vous faire votre propre avis. L'occasion d'ouvrir vos perspectives esthétiques vous est offerte par le Tate Modern. Ne manquez pas l'exposition "The world goes pop" jusqu'au 24 janvier 2016. Pour terminer en beauté, promenez-vous le long du fleuve. Vous y trouverez the Globe, une reconstruction du mythique théâtre de Shakespeare.La culture à Londres ne se résume pas à la Fashion Week ! Le bâtiment d'origine à Southwark avait entièrement brûlé en 1613. La reconstruction à l'identique date de 1996. Il est désormais aux normes anti-incendies. Le parterre est à ciel ouvert, seules les galeries du public et la scène sont couvertes. Il ne vous reste plus qu'à faire vos valises !