9ème planète, la NASA se rapproche du but ?

Si la 9ème planète de notre système solaire existe vraiment, la NASA pourrait bien être à deux doigts (enfin une année) de l’apercevoir. On vous explique.

Vous connaissez la sonde Cassini ? Cette dernière a été envoyée par la NASA, en collaboration avec l’ESA et l’Agence Spatiale Italienne, pour aller étudier la planète Neptune. Quel rapport avec la 9ème planète de notre système solaire, me diriez-vous. Après les propositions de Mike Brown et de Konstantin Batygin, de nombreux scientifiques à travers le monde ont décidé de se joindre à la découverte. Ils ont donc essayé d’appliquer la théorie de cette 9ème planète à leur propre spécialité. C’était le cas d’Agnès Fienga qui travaille sur les données récoltées par la sonde Cassini. Vous faites le lien maintenant ? Si une neuvième planète existait quelque part dans le fin fond de notre système solaire, cette Planet X aurait des conséquences sur tous les astres alentour, surtout si elle est aussi grosse que ce qui est estimé.

C’est le cas pour la sonde Cassini qui connaît des perturbations dans son orbite. Du coup, la scientifique française et son équipe ont essayé de voir où se trouverait la planète 9 si elle était la cause de toutes ces mystérieuses attractions. Résultat, elle devrait être à environ 90 milliards de km de la constellation de la Baleine, si toutefois la planète existe, on est bien d’accords. Et bien figurez-vous que 90 milliards de kilomètres de la Baleine c’est pas si loin que ça. Du coup, selon les scientifiques, si on cherche bien au bon endroit, on pourrait peut-être voir ce nouveau monde d’ici une bonne petite année. Il suffira à la NASA de pointer son télescope au bon endroit et hop, ni vu, ni connu, on se retrouve avec une découverte révolutionnaire. Ce serait cool quand même, non ?

Source : Space.com