150 dauphins échoués prédisent l'arrivée d'un tremblement de terre ! (vidéo)

Ecrit par

Environ 150 dauphins se sont échoués depuis le 10 avril sur les plages du Japon, laissant présager un gigantesque tremblement de terre. meltyDiscovery vous explique les raisons de cette crainte.

La redac's meltyDiscovery vous a déjà informé sur les 150 dauphins échoués sur une plage japonnaise. Cette fois-ci, selon le Japan Times, l'échouage des 150 dauphins d'Electre annoncerait l'arrivée imminente d'un tremblement de terre massif. Le journal se base sur un fait historique. En 2011, un événement similaire s'était produit. 50 dauphins s'étaient échoués, 6 jours avant le séisme et le tsunami qui avaient tué plus de 18000 personnes et détruit une partie de la centrale nucléaire de Fukushima, dont on n'entend plus guère parler, d'ailleurs... Cette théorie peut aussi être justifiée par les 107 dauphins pilotes qui s'étaient échoués en février 2011 en Nouvelle-Zélande, 2 jours avant qu'un tremblement de terre ne touche la ville de Christchurch.

"Nous ne voyons pas de signes immédiats de maladies sur leurs corps, comme le cancer par exemple. Nous voulons savoir ce qui a tué ces animaux." a déclaré Tadasu Yamada, un chercheur du Musée National des Sciences Naturelles. Le gouvernement essaye de contenir la panique grandissante en expliquant qu'il n'y a pas de faits scientifiques avérés pour expliquer cette théorie. Dans la continuité des choses, d'autres explications commencent à voir le jour. L'une d'entre elles avance que les dauphins seraient capables de détecter les variations du champ magnétique terrestre liées aux mouvements des plaques tectoniques. Ils détecteraient ainsi les futurs séismes. Un suicide collectif ? En espérant que la terre ne s'ouvre pas une nouvelle fois, si tremblement de terre il y a, melyDiscovery vous conseille d'être prudents si vous prévoyez de partir au pays du soleil levant. Devons-nous craindre un nouveau séisme pour le Japon ?

Source : http://www.japantimes.co.jp/news/2015/04/12/national/science-health/mass-beaching-fuels-unscientific-japan-quake-fears/#.VSzt3mFdWEW