Voyage, un emoji contre une idée de destination

Un emoji contre une destination
Ecrit par

Le groupe AccorHotels a eu l’idée de créer un moteur de recherche qui fonctionne grâce aux emojis. On vous explique tout.

Que celui qui ne se sert jamais des emojis pour faire passer un message lève le pouce. Dans les SMS, sur Instagram, sur Facebook ou sur Twitter, ces petits dessins ont fait leur apparition et on aurait aujourd’hui du mal à envisager leur disparition. AccorHotels, le premier opérateur hôtelier européen qui propose des réservations en ligne, a bien compris qu’ils étaient désormais un nouveau moyen d’expression. Le groupe Français a donc imaginé, avec l’agence Publicis Conseil, un moteur de recherche fonctionnant avec ces fameux emojis. En gros, pour une demande de voyage, vous pouvez désormais envoyer un tweet à @AccorHotels_Fr avec les emojis de votre choix et le hashtag #EmojiSearch. Selon le contenu de votre message (Du soleil et du surf ? De la neige et du snowboard ? De la bière et de la musique ? Aaaah trop de choix), AccorHotels vous proposera une ou plusieurs destinations en réponse à vos attentes.

Ingénieux, non ? Cette idée a le mérite d’être originale et devrait plaire à ceux qui savent ce dont ils ont envie, mais qui ne savent pas où partir exactement. Elle évite aussi de passer des heures à chercher une destination à notre goût parmi des centaines... A ce propos, nous avons sélectionné 5 pays d’Europe sous-estimés par les touristes, qui ont pourtant un fort potentiel et qui sauront en surprendre plus d'un. Cette opération #EmojiSearch est également représentative de l’importance que la technologie est en train de prendre dans notre manière de voyager, comme Jordann l’expliquait il y a quelques jours en décryptantles nouvelles tendances voyage. Faites-vous partie de ceux qui ont besoin d’un Wi-Fi partout où ils vont ? Ou espérez-vous plutôt faire une petite cure de désintox en vous mettant quelques jours au vert ? Dites-nous tout !

Source : Creapills - Crédit : berlinrider