La galaxie melty
93492 jeunes en ligne

Voyage, comment bien dormir en vacances ?

Dormir comme un bébé en voyage, c'est possible !
Ecrit par

Ce n'est pas toujours facile de s’endormir dans une chambre qu’on ne connaît pas. Voici quelques astuces pour avoir un bon sommeil en voyage.

On a attendu ces vacances avec impatience, on a pris l’avion en évitant les pires sièges pour rendre le voyage le plus agréable possible et on a mis 4 jours à s’habituer à cette chambre d’hôtel impersonnelle. Résultat, à la fin de la semaine, on se retrouve avec plus d’heures de sommeil à rattraper qu’à l’arrivée. Pour éviter que cela n’arrive, WebMD, un site web spécialisé dans l’information sur la santé, a donné quelques astuces pour bien dormir dans une chambre qui n’est pas la nôtre. D’abord, il faut penser confort. Pour ça, emmenez avec vous une couverture et votre oreiller. Si vous avez un long vol à faire, il y a de fortes chances pour qu’ils vous servent avant même d’avoir mis un pied dans l’hôtel ! Avoir votre propre oreiller vous aidera à vous endormir et, au moins, vous ne serez pas déçu de la qualité de celui présent dans votre chambre. Ce ne sont pas les seules choses que vous pouvez embarquer avec vous. Vous pouvez prendre d’autres objets personnels pour partir en voyage, comme votre mug ou quelques photos. Cela vous aidera à vous sentir bien dans votre nouvel environnement.

Vie étudiante, réveil, se réveiller, matin, dormir, se lever pour aller en cours, top étudiant
Bien dormir pour être en forme le lendemain !

Après avoir disposé ces quelques touches personnelles dans votre chambre, faites-en le tour pour détecter toute entrée de lumière qui pourrait vous empêcher de dormir. Si les rideaux ne sont pas assez épais, servez-vous de votre masque de nuit. Comment ça, vous l’avez oublié ? Si vous le pouvez, au moment de la réservation, demandez toujours une chambre dans un coin calme de l’hôtel, c’est-à-dire une chambre qui ne donne ni sur les ascenseurs d’un côté, ni sur la boîte de nuit du quartier de l’autre. Bon, comme on ne peut pas toujours tout avoir, vous devrez peut-être faire un choix. Dans ce cas, vous serez bien content d’avoir pris vos boules Quies. Comment ça, vous les avez aussi oubliées ? Enfin, un détail auquel on ne pense que quand on ne parvient pas à dormir : le thermostat. La température sur laquelle il est réglé ne vous conviendra peut-être pas. Trop chaud, trop froid, ça empêche de trouver le sommeil et ça énerve. Vérifiez-le avant de vous glisser sous la couette et de retrouver votre oreiller pour faire une bonne nuit et être prêt à explorer la ville le lendemain ! Si vous avez un long vol de prévu, consultez notre liste d’objets indispensables à prendre avec soi dans l’avion. Avez-vous d’autres conseils pour bien dormir en voyage ?

Source : WebMD - Crédit : © Phase4Photography - Fotolia.com, huffingtonpost.com, gentleventures
Les sites du réseau meltygroup


















© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales