The Island saison 2 : Épisode 9, l'aventure touche à sa fin

Il ne reste plus que quelques jours de survie
Ecrit par

Les aventuriers de The Island saison 2 vont bientôt pouvoir goûter au plaisir des hamburgers ! On revient sur ces 22 jours de survie.

Souvenez-vous, il y a deux mois (enfin pour nous), 15 hommes et 15 femmes ont été déposées sur des îles désertes perdues au milieu du Pacifique. Leur mission était simplement de survivre. Mais attention, on ne vous parle pas de Koh Lanta. Là, les survivants doivent s’entraider pour trouver eux-mêmes de quoi boire et manger avec comme unique outils des machettes. Pas de compétition, juste de la survie pendant 28 jours. Les premières journées étaient les plus compliquées. Alors que les femmes avaient profité des tempêtes tropicales pour récupérer un peu d’eau, les hommes se sont vite retrouvés à sec. La nourriture, n’en parlons pas. Même après une vingtaine de jours sur l’île, les survivants ont toujours du mal à en trouver. Construire un abri, ça a été simple. Une fois la plage idéale trouvée, l’abri était vite construit, même si la pluie continuait de s’infiltrer dans les habitations.

Autre problème : le feu. En saison des pluies, il est difficile de trouver du bois sec pour récolter quelques flammes. Les femmes ont même été obligées d’utiliser des serviettes hygiéniques pour cuire les bulots, le repas habituel des survivants. Après une soif insupportable, des pluies interminables et des piqûres d’insectes quotidiennes, cette aventure a déjà eu raison de plusieurs candidats. Du côté des femmes, Carole a été la première à abandonner. Elle a été suivie de Kayla, Virginie et Lora. Chez les hommes, il n’y a que Clément qui n’a pas résisté à la faim. Mais, alors que les femmes sont moins nombreuses que les hommes, elles ont une technique bien plus efficace : se serrer les coudes. Elles s’organisent pour se répartir les tâches et trouvent toujours un moyen de recoller les morceaux quand ça ne va pas. Les hommes, eux, ont un peu plus de mal. Dès le début, le groupe a été séparé en deux. Et même si les deux clans sont maintenant réunis, il reste quelques désaccords entre les survivants.

Nous en sommes à quelques jours de la fin de l’aventure et, comme nous l’avons vu dans l’épisode 8 de The Island saison 2, les choses ne sont pas devenues plus simples pour autant. Muriel et Isabelle se sont perdues dans la jungle alors qu’elles avaient trouvé une belle raie. Malheureusement, il y a des chances que la chaire du poisson pourrisse avant qu’elles retrouvent leur chemin. Mais pas de panique, les filles restées au camp vont trouver un bon gros poisson, dans l’épisode de soir, histoire de finir l’aventure en beauté. Du côté des hommes, JF, Vince, Julien, Morgan, Ben et Ismaël sont partis explorer l’île pendant deux jours et une nuit. Et même si l’exploration n’a pas très bien commencé, ce ne sont pas les plus à plaindre. Mexan, toujours sur le camp, va se faire piquer par un scorpion alors qu'il joignait ses camarades pour une partie de volley-ball. Et la piqûre de scorpion est l’une des conditions du rapatriement. Mais notre petit doigt nous dit que Mexan va tout de même rester sur l’île. Ou peut-être est-ce ce qu’on a compris du live de The Island qu’on a fait avec Vince et Mexan la semaine dernière. La réponse à ce petit mystère c’est ce mardi soir à partir de 20h55 sur M6. Vous pensez que Mexan ne finira pas l’aventure ?

Source : M6 - Crédit : M6