The Expanse, comment ont-ils fait la 0 gravité ?

Dans l'espace, la gravité est censée être extrêmement faible
Ecrit par

Si vous avez suivi The Expanse comme nous, vous aurez remarqué que SyFy a fait fort pour rester fidèle à l'apesanteur qu’on trouve dans l’espace. Même la NASA est impressionnée.

Vous le savez aussi bien que nous, la saison 1 de The Expanse est terminée et la 2ème ne sera pas diffusée avant l’année prochaine. Mais lorsqu’on regarde les prouesses des réalisateurs, on comprend pourquoi l’attente est aussi longue. Lorsque nous parlons de le Science-Fiction, nous sommes les premiers à souligner le moindre détail pas logique. Mais dans The Expanse, ils ont fait attention à tout. Ce qui nous a le plus étonné, c’est l’utilisation de la gravité. Dans certains films comme Star Wars ou Les Gardiens de la Galaxie, la question ne se pose même pas, l'apesanteur n’existe pas. Il est donc étonnant qu’elle soit si bien réussie dans une série comme celle-ci. Comme l’expliquent les scénaristes dans le behind the scene, ils ont mis un point d’honneur à respecter les lois les plus basiques de la physique.

Et qu’est-ce qu’il y a de plus basique que la gravité, ou plus précisément, l’absence de gravité ? En effet, ce facteur peut changer le court de l’histoire. S’il n’y a plus de gravité, il n’y a plus réellement de haut et de bas. Selon le Docteur Jim Green de la NASA, c’est le liquide de notre oreille interne qui nous permet de nous situer. Si nous sommes en apesanteur, on perd ce réflexe. Bref, les acteurs ont donc dû être pendus à des fils et suivre les conseils d’un coach en mouvement pour faire comme s’ils étaient en “0G”. Pour rendre les choses un peu plus simples, les scénaristes ont inventé ce qu’ils appellent les “MagBoots”. Il s’agit de chaussures dont les talons sont aimantés. Cela permet aux personnages de bouger comme s’ils étaient sur Terre. Enfin, c’est une façon de parler, car la force n’est pas la même que chez nous et elle n’agit que sur les pieds. Voilà une idée dont la NASA pourrait bien se servir. En attendant, découvrez letrailer de la saison 2 de The Expanse ou faites notre test pour savoir de quelle communauté vous faites partie. Et vous, qu’avez-vous le plus apprécié dans la saison 1 de The Expanse ?

Source : SyFy - Crédit : SyFy