Super Moon, Saturne, Mars, les astres vont illuminer le ciel de septembre

Une nouvelle Super Moon aura lieu la semaine prochaine
Ecrit par

Pour la rentrée, les astres comme la Lune, Saturne et Mars ont décidé de nous offrir un joli spectacle. meltyDiscovery vous dévoile les événements qui vont se produire dans le ciel en septembre

Même si la NASA vient de commencer à construire une fusée avec une imprimante 3D, nous n’allons pas pouvoir en profiter avant quelques années. En attendant de pouvoir voyager dans l’espace avec un petit budget, vous pouvez toujours sortir votre télescope et admirer le ciel par vous-même. Car ce mois de septembre promet d’être très intéressant au niveau astrologique. Après avoir pu admirer des étoiles filantes et une Super Moon le mois dernier, c’est au tour des planètes alentours de s’éclairer. En effet, selon le Space Reporter, la planète rouge et celle à l’anneau seront très proches de la Terre ce mois-ci brillant de mille feux et donc pouvant être facilement visibles. Mais ce n’est pas tout ! Pour la troisième fois cette année, nous pourrons admirer une Super Lune ou Super Moon se réveiller au coucher du soleil.

En fin de semaine, le 5 et le 6 septembre, vous pourrez alors admirer Mars et Saturne illuminées par la lumière du soleil. Ces planètes seront entourées par les trois étoiles les plus brillantes de notre galaxie : Arcturus, Vega et Altair. Et pour finir en beauté, la Lune prendra son aspect de Super Moon le 9 septembre prochain nous offrant un spectacle digne de celui que nous avons connu le mois dernier. Rien de tel qu’un ciel étoilé pour nous faire revivre les vacances l’espace d’une soirée. En attendant ces phénomènes astrologiques, découvrez pourquoi les chats retombent tout le temps sur leurs pattes dans la minute Anne-Sophie. Allez-vous regarder le ciel ce mois-ci ?

Source : The Space Reporter - Crédit : Libre de Droits