SpaceX veut envoyer des hommes sur Mars en 2024 ! (Vidéo)

SpaceX va-t-elle envoyer des Hommes sur Mars en 2024 ?
Ecrit par

Elon Musk vient d’annoncer qu’il comptait envoyer des hommes sur Mars en 2024, pour une arrivée prévue 1 an plus tard. On vous en dit plus !

Qui arrêtera SpaceX ? Alors que l’entreprise californienne multiplie les atterrissages réussis de sa fusée réutilisable Falcon 9, à part un petit soucis début mai, son patron vient d’annoncer une très grande nouvelle. En effet, Elon Musk a dévoilé quelques secrets sur son projet “Mars Colonial Transporter” lors de la Code conference qui se déroule actuellement sur la côte Ouest de Etats-Unis. Celui-ci prévoit d’envoyer des Hommes sur Mars en 2024 ! Si tout se passe bien d’ici là, évidemment. Leur arrivée se ferait alors un an plus tard. Un calendrier qui nous étonne, puisqu’Elon Musk doublerait carrément la NASA en réussissant cet exploit : l’agence spatiale américaine n’envisage pas cette opération avant 2030. Voici sa déclaration en vidéo.

Mais Elon Musk va-t-il vraiment se la jouer solo ? On en sait pas plus pour le moment, mais ce ne serait pas étonnant qu’il collabore avec la NASA sur Mars Colonial Transporter. En fait, ils travaillent déjà ensemble sur Dragon 2, la capsule de SpaceX qui sera envoyée sur la planète rouge en 2018. Celle-ci ne sera pas habitée lors de ce premier voyage, mais elle est conçue pour pouvoir se poser n’importe où dans le système solaire et sa mission, à long terme, est d’envoyer des Hommes sur Mars. Un premier vol d’essai est prévu pour 2017. Cette collaboration est un échange de bons procédés. Elle permettra à la NASA de collecter des informations qui lui serviront pour envoyer son vaisseau Orion sur la même planète d’ici 2035. Quant à SpaceX, elle bénéficiera du savoir de la NASA pour y poser sa capsule Dragon 2. En revanche, si aucun travail d’équipe n’est envisagé pour Mars Colonial Transporter, ce sera un sacré coup de maître de la part d’Elon Musk ! Pensez-vous que SpaceX pourra vraiment envoyer des Hommes sur Mars avant la NASA ?

Source : Recode - Crédit : SpaceX