NASA, découvrez les photos des colonies spatiales imaginées dans les années 70 !

Une colonie spatiale imaginée dans les années 70
Ecrit par

meltyDiscovery vous propose de découvrir, en images, les colonies spatiales imaginées par la NASA dans les années 70. Un mot : rétro !

Vous le savez, la NASA prépare son premier voyage sur Mars. On vous a d’ailleurs donné quelques détails sur toute cette organisation il n’y a pas très longtemps. Mais comment l’agence spatiale américaine appréhendait-elle sa conquête spatiale dans les années 1970 ? Grâce à des images imaginant les colonies qu’elle pouvait mettre en orbite au-dessus de nos têtes, on peut maintenant le savoir ! Quelques années après que le premier homme a marché sur la Lune, elle a demandé que des illustrations soient faites à partir des études réalisées. Le but, c’était d’imaginer à quoi des colonies spatiales pouvaient ressembler. Le Ames Research Center a donc mené trois études différentes sur les modules spatiaux habitables. À l’époque, elle comptait les voir naître autour de 2100. Les choses ont bien changé… Vous pouvez les découvrir ci-dessous.

L'une des colonies imaginées par le Ames Research Center
L'une des colonies imaginées par le Ames Research Center
Conquête spatiale - Une ville dans l'espace !
L'une des colonies imaginées par le Ames Research Center
Conquête spatiale - On se croirait presque dans le Space Mountain...
L'une des colonies imaginées par le Ames Research Center
Conquête spatiale - De l'eau, des arbres et de l'herbe : sommes-nous vraiment dans l'espace ?
L'une des colonies imaginées par le Ames Research Center
Conquête spatiale - L'intérieur d'une des colonies spatiales imaginées en 1975
L'une des colonies imaginées par le Ames Research Center

Ces images rétro et futuristes nous rappellent un peu les posters que la NASA a proposé en début d’année. Encore une fois, la conquête spatiale était le sujet principal. Celles-ci nous semblent complètement surréalistes ! Il y a des colonies sphériques, cylindriques et en forme de donuts (toroïdales, si vous voulez le terme exact, nous, on préfère “donuts”). Elles auraient été construites à partir de matériaux provenant de la Lune et d’astéroïdes. Les couleurs sont vives, il y a de l’herbe, de l’eau et des arbres, comme à la maison, quoi. À l’époque, les illustrateurs du Ames Research Center avaient voulu représenter des colonies où les gens pourraient vivre normalement et se rendre sur Terre occasionnellement, pour les vacances… Bref, ces illustrations sont un véritable voyage dans le temps qui nous rend encore plus impatient de voir des Hommes s’envoler pour Mars ! Pour rappel, l’agence spatiale américaine prévoit de réaliser ce projet d’ici 2035. Pensez-vous que la NASA parviendra vraiment à atteindre la planète rouge dans 20 ans ?

Source : CNN, DailyMail, Nature World News, Wikipedia, Ames Research Center - Crédit : NASA Ames Research Center