Le Cap, un chat loup-garou aperçu (Vidéo)

Il y a les chats...Et les lykoi.
Ecrit par

Ce n’est pas un loup-garou, mais ce n’est pas un chat comme les autres : un chat loup-garou a été découvert au Cap, en Afrique du Sud !

Au Cap, où il y a aussi de très beaux sites UNESCO à visiter, un chat appartenant à une espèce que l’on connaît très peu a été découvert. Il s’agit du lykoi, ou le chat loup-garou. Il est appelé ainsi à cause de sa ressemblance frappante avec ces bêtes qui ont souvent hanté nos cauchemars quand on était enfants. Il s’appelle Eyona et fait partie des 35 lykoi connus à ce jour, selon Science Daily. Et oui, vous vous doutez bien que ce chat loup-garou n’est pas des plus communs ! Il est même extrêmement rare, tellement qu’il vous faudra débourser plus de 2000€ pour en acheter un (il faut VRAIMENT en avoir envie…). On vous laisse le découvrir en vidéo.

Ce n’est pas la seule chose surprenante à son sujet. D’abord, comme vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessous, il n’a pratiquement pas de poils. Ce n’est pas dû à une maladie, mais c’est la conséquence d’une mutation naturelle. Certains ont même moins de chance qu’Eyona et sont complètement chauves. Ce chat, connu depuis 2010 suite à une étude sur certains d’entre eux, a une autre particularité, celle de se comporter comme un chien ! Comme si ce n’était pas déjà suffisant de ressembler à un loup… Connaissez-vous le chat des Andes ? C’est une autre espèce très rare sur laquelle on sait peu de choses, car ils sont très peu à avoir été observé dans leur milieu naturel. Il fait quand même moins peur que le lykoi… Et vous, aviez-vous déjà vu un chat loup-garou ?

Source : Science Daily, Wikipedia - Crédit : Pixabay