L'astéroïde Pitbull va frôler la Terre ce week-end !

L'astéroïde Pitbull va approcher la Terre
Ecrit par

Un astéroïde repéré il y a seulement deux jours du nom de Pitbull va frôler la Terre demain soir ! meltyDiscovery vous explique ce qui nous attend ce week-end

Alors que nous nous demandons encore si la NASA va commencer à construire des fusées avec une imprimante 3D, des astronomes nous partagent une nouvelle qui semble inquiétante. En effet, il y a quelques jours, des scientifiques ont repéré l’astéroïde 2014 RC surnommé Pitbull se dirigeant vers la Terre. Ils ont alors calculé sa trajectoire et ont constaté qu’il allait frôler la Terre de 40 000 kilomètres dans la nuit de samedi à dimanche. Cet objet céleste de 20 mètres de large sera alors plus près de la Terre que la Lune. Mais ne vous en faites pas, ce dernier ne devrait pas percuter notre chère planète. Son approche inattendue ne devrait même pas avoir de conséquences sur notre vie de tous les jours.

En effet, Pitbull devrait, normalement, éviter les satellites météorologiques ainsi que ceux de communication n'altérant en aucun cas les outils que nous utilisons dans notre vie quotidienne. Les scientifiques vont profiter de cette occasion pour essayer de traquer l’astéroïde afin de savoir s’il pourrait représenter un danger à l’avenir. Malheureusement pour les astronomes en herbes, Pitbull est bien trop petit et passe bien trop vite pour pouvoir espérer l’apercevoir. Mais une équipe travaillant pour l’observatoire Slooh organisera une soirée pour suivre en live l’événement. De plus, vous pourrez toujours observer la Super Moon, Saturne et Mars ce week-end, les astres qui vont illuminer le ciel de septembre. Pensez-vous qu’il y ait tout de même de quoi s’inquiéter ?

Source : NASA - Crédit : ESO