Japon, de fausses pluies d'étoiles filantes ?

Des étoiles filantes
Ecrit par

Une pluie d’étoiles filantes pour votre anniversaire ça vous tente ? Une société japonaise prévoit de proposer ce genre de service. meltyDiscovery revient sur cette nouvelle étonnante.

Une chose que l’on ne peut pas enlever à cette startup, c’est son ambition. En effet, la société ALE prévoit tout simplement d’envoyer des “étoiles filantes” dans l’atmosphère, histoire d’égayer les grandes occasions. Votre mariage peut-être ? Plus concrètement, l’entreprise veut lancer des petits satellites, contenant des “pellets spatiaux”, en orbite autour de la planète. Ces modules pourront alors à tout moment libérer les pellets qui s’embraseront dans l’atmosphère à la vitesse de 8 km par seconde. Un beau spectacle en perspective ! Vos anniversaires ou autres événements pourront donc être célébrés avec votre propre affichage céleste. Déclarer sa flamme au même moment pourrait d’ailleurs ravir les plus romantiques d’entre nous.

Prévoyez quand même une somme rondelette de 7300 euros. Mais bon, une belle déclaration vaut bien tout l’or du monde ! L’entreprise travaille donc avec des scientifiques et des ingénieurs de plusieurs universités de Tokyo, dans le but de créer des “balles” contenant des pellets avec une formule chimique particulière. La formule permettrait d’illuminer le ciel avec différentes couleurs choisies par les clients. “Faire du ciel un écran est le plus grand défi que nous nous lançons.” a déclaré le PDG de la société, Lean Okajima : “C’est artificiel, mais je veux vraiment faire de belles choses qui impressionneront les spectateurs”. Intéressé par les étoiles filantes ? meltyDiscovery vous invite à mieux comprendre ce phénomène avec un quiz ou découvrir les meilleurs endroits pour les regarder. Trouvez-vous le concept intéressant ?

Source : iflscience.com - Crédit : Kristofer Williams Flickr, David Kingham Flickr