Frederik le Grand, le cheval le plus beau du monde ?

Frederik le Grand : le plus beau cheval du monde ?
Ecrit par

Il vit dans l’Arkansas, aux États-Unis, rassemble plus de 10 000 fans sur Facebook et 5,3 millions de vues sur YouTube : voici Frederik le Grand, le cheval à la crinière de ouf !

Aux États-Unis, où des milliards de cigales sont sorties de terre après avoir passé 17 ans sous le sol, un cheval est en train de devenir une véritable star. Et il ne le sait même pas ! Il s’agit de Frederik le Grand (Frederik the Great en anglais), un Frison dont le nom est à la hauteur de son élégance et qui appartient à un haras situé dans l’Arkansas, “Pinnacle Friesians”. Il a une page Facebook likée par plus de 11 000 personnes et une chaîne YouTube alimentée depuis 6 ans. Le secret de son succès ? Une crinière de malade ! Comme vous pouvez le voir, elle est très longue, bien fournie et ondulée. Tout ça sans avoir besoin de s’inspirer des tutos sur Internet… En fait, elle est propre à cette race de chevaux de prestige, mais celle de Frederik est bien au-dessus des autres.

La crinière de Frederik le Grand est impressionnante !
La crinière de Frederik le Grand est impressionnante !
La vie des animaux - Le Frison, un cheval de prestige élégant
La crinière de Frederik le Grand est impressionnante !
La vie des animaux - Le Frison est un cheval doux et gai
La crinière de Frederik le Grand est impressionnante !

À force d’alimenter ses comptes sur les réseaux sociaux, son propriétaire a déclenché une sorte d’hystérie de la part des internautes qui l’ont dernièrement élu cheval le plus beau du monde. Cet étalon à la robe noire, nommé Frederik le Grand en hommage à un roi de Prusse, est né en 2006. Il est réputé pour être doux, docile et assez taquin, ce qui peut se lire dans son regard. D’ailleurs, saviez-vous que les chevaux avaient les mêmes expressions faciales que nous ? Le Frison est, en fait, originaire de la Frise, une province des Pays-Bas. Sa crinière est tellement appréciée qu’il n’est pas rare de le voir dans le monde du spectacle et du cinéma. Et oui, ses crins peuvent onduler jusqu’au sol. C’est presque le cas pour Frederik ! C’est un cheval protégé, noble et charismatique, qui a un port de tête relevé, qui peut mesurer jusqu’à 1,75 m et qui atteint l’âge adulte plus tard que les autres. Bref, ce n'est vraiment pas un cheval comme les autres... Connaissiez-vous le Frison ?

Source : Nature World News, wikipedia - Crédit : Cally Matherly/Facebook Pinnacle Friesians, Cally Matherly/FacebookPinnacle Friesians