Australie, un kangourou a attaqué deux femmes et fêlé 3 côtes

Brutal, le kangourou ?
Ecrit par

En Australie-Méridionale, deux cyclistes ont été attaquées par un kangourou qui leur a sauté dessus. Il a causé quelques dégâts…

S’il y a des animaux que vous pensez plus cools que d’autres, on a envie de dire : détrompez-vous. Doit-on vous rappeler que la bouche des tortues luths est la plus effrayante que vous verrez de votre vie ? On exagère à peine ! Pourtant, on n’aurait jamais pensé qu’elle cachait tant de pièges. L’autre animal qui nous épate aujourd’hui, c’est le kangourou. En Australie, où on en trouve rien que 40 millions, l’un d’entre eux a surpris deux cyclistes qui se trouvaient sur un chemin de randonnée de la Clare Valley, dans le Sud du pays. “Je l’ai vu, j’ai pensé ‘Oh, comme il est mignon’ et il m’a immédiatement sauté dessus”, a expliqué Sharon Heinrich à Northern Argus. L’animal l’a ensuite fait tomber de son vélo avant de prendre son élan sur elle pour s’en prendre à son amie. Et oui, il y en a eu pour tout le monde !

Sauf que le kangourou y a mis tout son poids. Pour atteindre son amie, il a pris son élan en s’appuyant sur sa poitrine, ce qui a fait éclater ses implants mammaires. Il lui a également fêlé 3 côtes. L’autre femme qui l’accompagnait a eu le coup du lapin et souffre de commotion cérébrale, mais elles ont évité le pire. L’animal mesurait environ 1,60 mètre, ce qui n’est pas si grand que ça puisqu’ils peuvent atteindre 1,80 mètre. Quand ils se sentent en danger, ils peuvent courir à une allure allant de 50 à 90 km/h. Mais ce dont il faut vraiment se méfier, c’est leur saut. Ils peuvent bondir jusqu’à 3,5 mètres de haut et 13 mètres de long ! L’Australienne a regretté le manque de signalisation sur cette route. “Je vis dans une ferme de la région, je sais qu’il y a des kangourous ici. Mais les touristes qui viennent de la ville ne le savent pas. Je pense vraiment qu’il devrait y avoir des panneaux le long de la piste pour que les gens soient au courant. Ils sautent sans prévenir et à la dernière minute, il faut vraiment faire attention”. Prudence, donc, si vous avez prévu de partir explorer l’Australie. Soyez aussi attentifs aux panneaux qui annoncent la présence de crocodiles. Avant-hier, une femme a été happée par l’un d’entre eux pendant une baignade nocturne. Mais ça, c’est du bon sens et ça ne devrait pas vous empêcher de profiter de votre expérience australienne ! Vous saviez que les kangourous étaient aussi dangereux ?

Source : Northern Argus, Wikipedia, - Crédit : Wikimedia, Pixabay