Des extraterrestres sur Mars, l’eau la plus bleue du monde et un alligator géant en Floride, le résumé de la semaine

De l'eau sur Mars ? Ouii ! De la vie sur Mars ? Peut-être...
Ecrit par

Entre exploration terrestre, martienne et un un énorme alligator qui nous semble bien faux, meltyDiscovery vous propose un petit résumé de la semaine !

Cette semaine, il n’y a pas que la pluie qui a agité la France entière et les joueurs (et les spectateurs) de Roland Garros. Il y a aussi cette nouvelle étude du SETI (Search for Extra-Terrestrial Life Institute) qui s’est penchée sur l’existence, ou non, de petits bonshommes verts sur Mars. Et oui, c’est l’éternelle question ! Cette fois-ci, on apprend qu’il y aurait, sous la surface de la planète rouge, des carbonates riches en fer et en calcium vieux d’environ 3 milliards d’années. Qu’est-ce que ça veut dire ? Et bien, qu’en gros, il y a eu de l’eau sur Mars. Si on prend en compte la température ambiante qu’il devait y avoir, on ne devrait pas être loin de pouvoir affirmer qu’il y avait bien une sorte de vie extraterrestre sur cette planète, bon sang !

Quittons l’espace et revenons sur Terre. Enfin, plus précisément dans l’eau. Ce qui nous a particulièrement scotché cette semaine a eu le même effet sur vous : on veut tremper les pieds (et tout le reste) dans cette eau incroyablement bleue ! C’est en Turquie, dans un petit village sur la côte Sud-Ouest de la mer Égée, que se trouve l’eau la plus bleue du monde. Ses nuances font d’elle l’une des plages les plus photographiées de la Méditerranée. Les très nombreux clichés de ce lagon bleu postées sur les réseaux sociaux nous ont donné envie d’une petite sortie en kayak, en paddle, en plongée et en parapente. Oui, tout ça. Il a la chance d’être une réserve naturelle. Du coup, pas d’immeubles tout moches aux alentours, les paysages ont préservé toute leur beauté et c’est un régal pour les yeux.

Enfin, l’autre article qui vous a intrigué cette semaine concernait cet énorme alligator croisé en Floride. Il a été filmé en train de se promener tranquillou sur un terrain de golf et a agité le réseau social Reddit. Il semble tout droit sorti de Jurassic Park. Nous, on a un peu de mal à y croire. Ce n’est pas sa taille titanesque qui nous dérange : les alligators peuvent mesurer plus de 4 mètres de long et ça semble être le cas ici. Mais c’est sa façon de se déplacer qui nous paraît étrange. Il arrive à se balancer sur ses pattes sur une longue distance, alors qu’ils ne sont pas capables de le faire très longtemps. D’ailleurs, la plupart du temps, on les voit couchés au sol. Ah et on en parle, de l’homme qui arrive à garder son calme et à filmer la bête qui se trouve seulement à quelques mètres de lui ? Nous, on serait lâchement et rapidement partis en courant. On vous rappelle qu’il y en a un qui a happée une femme lors d’une baignade nocturne il y a quelques jours… Et voilà, c’est fini pour le résumé de la semaine. On vous souhaite un bon week-end ! Et vous, pensez-vous que cette vidéo soit fake ?

Source : SETI, Reddit, Huffington Post - Crédit : Universal Pictures , Wikimedia, NASA/GSFC